11 septembre, 22 ans avant, 3 jours après

Incroyable cette publicité, parue dans Le Point du 19 mars 1979, jusque dans le texte. Mise à jour du 20/09 : Pour ceux qui pouvaient éventuellement douter, Jonathan, un lecteur de ce blog, m’a écrit hier en m’indiquant qu’il a envoyé un mail à la rédaction du point afin de vérifier l’authenticité de l’info. Réponse

Incroyable cette publicité, parue dans Le Point du 19 mars 1979, jusque dans le texte.
Mise à jour du 20/09 :
Pour ceux qui pouvaient éventuellement douter, Jonathan, un lecteur de ce blog, m’a écrit hier en m’indiquant qu’il a envoyé un mail à la rédaction du point afin de vérifier l’authenticité de l’info.
Réponse du Point :
Bonjour L’information est exacte et tous le monde s’est extasié devant la coïncidence. Et alors? Rien. C’est « amusant » mais on ne peut rien en faire. Salutations de l’équipe de lepoint.fr.
Non mais 🙂

Le Point

Source : http://11sep.info/


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Promis juré, c’est pas des blagues, mais, en 1987-88, sur mon Mac+, je passais de longues heures à jouer avec le seul jeu proposé alors par Microsoft sur un Mac, c.a.d Flight Simulator. Et comme il n’y avait guère d’objets en 3D (flight Sim en 87, faut que vous vous imaginiez, pas grandiose question graphique… noir blanc etc.) un de mes passe-temps etait de passer entre les 2 tours du WTC avec mon piper. En discutant avec d’autres utilisateurs, je me suis aperçu qu’on faisait tous pareil… facon atterissage du planeur de ‘snake’ dans New York 1997.
    Et le 11.09.2001, je n’ai pas manqué d’y repenser…

  2. Comme disait Mitterand : "avoir des idées, c’est facile, mais les appliquer, c’est plus compliqué".
    Balancer des coucous sur n’importe quoi, je crois que les Japonais l’avaient déjà expérimenté il y a plus de 60 ans. Alors dégommer les Twin’s avec un avion de ligne, je pense que des centaines (milliers, plus ?) de personnes l’ont rêvé, imaginé, souhaité, redouté etc.

  3. Je pense effectivement qu’elle ne fait aucun doute. Il ne doit pas être bien difficile de retrouver l’original ou de demander au Point d’ouvrir ses archives…

  4. Pitête… Sûr que je n’irai pas vérifier…
    Dans tous les cas, je suis toujours surpris du nombre de personnes qui gobent les infos en tout genre sans avoir l’ombre d’un doute sur leur véracité (cf la propagation des canulars par mail…). Sans être nihiliste, un minimum de doute ne peut nuire…
    Au fait, est-ce que le journal "Infos du monde" existe toujours ??? Quelle rigolade 🙂


  5. Et moi qui croyais que tu allais parler de l’autre 11 septembre, celui de 1973, jour où Pinochet, soutenu par les Etats-Unis, a pris le pouvoir au Chili…
    Des milliers de morts, un million de disparus, des dizaines d’années de dictature, et personne n’en parle…

  6. Euh, c’est pas un peu de l’histoire ancienne ça ? J’étais gamin mais si je me souviens bien on en a BEAUCOUP parlé à l’époque (c’était le fond de commerce du PC et du camarade Marchais et lui on l’entendait plutôt beaucoup sur le Chili, mais moins sur les millions de morts du communisme et sur la "liberté" dans les pays de l’est à l’époque…)

  7. Navré, mais moi cette pub ne m’étonne pas du tout. Comme la plupart des – soit disant – énormes coincidances qui font le foin des amateurs de conspiration de tout poils. Pourquoi ? Vous êtes-vous demandé quelle serait la chance qu’un monument aussi connu et à la symbolique publicitaire aussi forte que le WTC ne soit pas un jour représenté avec deux avions (ou leurs ombres) dans une proximité qui, seulement aujourd’hui, nous intrigue? Si cette pub n’avait pas été faite en 1979, sûr qu’elle serait sortie en 1980 ou un peu plus tard. C’est inévitable, aussi vrai qu’il y aurait eu un autre "Andy Wharol" pour "inventer" le pop art s’il ne l’avait pas fait: cela devait être inscrit quelque part dans la mouvance comtemporaine de l’époque, rien de plus.

  8. Blaze… Moi j’ai jamais vue de tour Effeil avec l’ombre d’un avion. par contre j’attend toujours les preuve de l’avion qui c’est écraser sur le Pentagone et la liste des morts…

Répondre