200 Eleventh Avenue, New York, USA, invitez votre voiture à dormir

Le parking est cher à Manhattan, très cher, et les places sont rarissimes. Pourquoi alors ne pas faire dormir sa voiture en étage dans son appartement, ou juste à côté ? Les architectes américains, qui n’ont peur de rien, peuvent se permettre ce genre de folie, d’une part parce-que les normes outre-atlantique sont peut-être un

Le parking est cher à Manhattan, très cher, et les places sont rarissimes. Pourquoi alors ne pas faire dormir sa voiture en étage dans son appartement, ou juste à côté ?

Les architectes américains, qui n’ont peur de rien, peuvent se permettre ce genre de folie, d’une part parce-que les normes outre-atlantique sont peut-être un peu moins contraignantes que par ici (ils n’ont pas la chance de connaître le pointillisme des tout puissants Bâtiments de France là-bas), mais aussi parce-qu’ils savent que, crise ou pas crise, il y aura toujours des clients assez riches pour acheter.

Témoin ce récent programme immobilier sur la onzième avenue, qui offre la possibilité aux résidents d’avoir un garage jouxtant leur loft, quelque soit l’étage, avec un système de reconnaissance automatique de l’identité du conducteur, ouvrant les portes du parking et celles du paradis, un peu.

Compter de 3 à 17 millions de dollars selon vous choisirez un 1 pièce ou un grand appartement.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Avec mes ronflements, ma copine a déjà du mal à dormir à côté de moi… alors j’imagine même pas sa tête si je lui annonçais que dorénavant elle dormira aussi à côté de la bagnole !! 😀

  2. Mouais, c’est effectivement très « délire d’architecte » non ? Au final, si tu avais un box au sous sol de l’immeuble ça change quoi ?!

  3. Franchement j’adore !

    Sauf que : quand on se paye un appart à 17M$ on a souvent plusieurs voitures, faut prévoir le coup ^^

  4. Ça existe aussi à paris, je dois avouer que ce n’est pas dans tous les immeubles mais dans le 16ème par ex, il y en a quelques uns, ou la voiture monte dans l’ascenseur et hop on est dans le garage au 6ème étage et dans son appartement.

  5. C’est le moi de je possède et du bling bling qui manque pas mal de pudeur.
    Ca me rappel les courses de ski que j ai fais au usa, je me deplaçais en stop avec tous le matos, et on m invitais un peu de partout et la personne me disais j ai ça, j ai ceci et bla bla, et a ma question oui mais tu fais quoi ? ………. grand silence géné.
    J’ai toujours craint le paraitre.

  6. Voilà, j’allais dire la même chose que Raphaël : c’est un bon délire, peut-être un moyen de frimer quand on a trop d’argent et qu’on ne sait plus quoi inventer, mais en pratique je ne vois pas bien l’avantage par rapport à un parking en sous-sol ???
    Et puis il n’est pas bien large leur ascenseur, va y avoir de la carrosserie rayée ! :-p (en plus des odeurs d’échappement dans l’appart)

    A part ça je trouve la façade du bâtiment magnifique !

Répondre