Suivez-nous

Gaming

3dRudder : pour jouer au PlayStation VR… avec les pieds !

Le 17 juin, il sera possible d’acquérir le 3dRudder, une manette à détection de mouvements pour les pieds, compatible PlayStation VR.

Il y a

le

3dRudder
© 3dRudder

Un support pour les pieds, compatible PlayStation VR

Depuis un peu plus de deux ans maintenant, le PlayStation VR de Sony permet de s’immerger pleinement dans certains titres exclusifs, mais aussi de profiter d' »expériences » comme dans Ace Combat 7 ou encore Gran Turismo Sport. Un casque de réalité virtuelle qui offre la possibilité de jouer à la manette, via les PS Move ou encore avec le contrôleur PS VR Aim… et bientôt avec les pieds.

Acheter le PlayStation VR au meilleur prix

En effet, le 17 juin prochain, il sera possible de mettre les pieds sur 3dRudder, un tout nouveau contrôleur de mouvement. Un accessoire proposé au tarif de 119 euros, avec des précommandes déjà disponibles sur le site officiel.

3dRudder

Jouer avec les pieds ?

Concrètement, le 3dRudder est surmonté d’une plateforme circulaire très fine sur laquelle on pose les pieds. Cette plateforme repose sur un socle arrondi. Ce système rend les mouvements extrêmement intuitifs puisque l’on a juste à pencher les pieds dans la direction que l’on souhaite prendre. À gauche pour aller à gauche, en avant pour avancer…. Plus on penche la plateforme, plus le mouvement est rapide.

Selon Cecile Valery, en charge du Social Media pour 3dRudder : « Imaginez-vous dans un jeu de tir à la première personne, avec une manette PS Move dans chaque main. Vous êtes sous le feu ennemi. Grâce au système 3dRudder, vous pouvez utiliser vos pieds pour esquiver les tirs et garder vos mains libres pour vous concentrer sur la contre-attaque, tout en surveillant l’arrivée d’autres ennemis. L’expérience est plus immersive, tout simplement. »

Dès sa sortie, le 3dRudder sera disponible avec une vingtaine de titres (Bow to Blood, Red Matter, Nature Treks, Proze, Contagion VR, Blind…), et le constructeur promet que d’autres jeux seront rapidement mis à jour. On l’espère en tout cas, car pour l’heure, force est d’admettre que la liste de jeux compatibles n’a pas de quoi donner envie de débourser les 119 euros nécessaires à l’acquisition de ce 3dRudder…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. atari

    8 avril 2019 at 9 h 12 min

    j’espère que cet accessoire ne nous fera pas jouer comme des pieds 🙂 ahahahah

  2. martin

    9 avril 2019 at 11 h 37 min

    Déjà vue sur la chaîne ppworld + des vidéos de tests. Ce sera et c’est déjà un énorme flop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests