40 millions de téléchargements pour l’appli IMDb sur iOS et Android

L’Internet Movie Database ou IMDb, une des plus grandes base de données cinématographiques en ligne, annonce que ses applis mobiles Android et iOS viennent de passer la barre des 40 millions de téléchargements. Des mises à jour de ces applis viennent encore les enrichir un peu plus avec la part belle faite aux réseaux sociaux.

Si vous êtes cinéphile ou fan de séries tv, vous connaissez forcément IMDb. La base de données cinématographiques est accessible via le web mais également depuis ses applis mobiles sur plateformes iOS et Android. Le service, propriété d’Amazon, annonce fièrement que le cap des 40 millions de téléchargements vient d’être franchi.

Mais IMDb n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers et annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses applis mobiles. Le réseautage social est à l’honneur dans cette version 2.7 puisqu’il devient possible d’effectuer des partages (des films et séries que l’on regarde) sur Twitter et Facebook.

Les message boards qui permettent de donner son avis sur des films ou des séries, adoptent une format plus adapté aux mobiles, les check-ins apparaissent ainsi que les lieux de tournage, les bandes son mais également la découverte par similitudes de films avec ceux consultées sur la base de données. Sur l’appli iOS, la partie dédiée à la tv est améliorée, tandis que sur l’appli Android, il devient possible de s’identifier avec son compte Amazon. Toujours sur l’appli Android, des recommandations personnalisées sont désormais présentes ainsi que les lieux de tournage qui peuvent être visualisés sur une carte.

De quoi ravir les cinéphiles et fans de série qui n’ont désormais plus d’excuses pour ne pas télécharger cette appli.

Vous pouvez d’ailleurs les télécharger sur les magasins d’applis respectifs d’iOS et d’Android : IMDb sur l’App Store et IMDb sur le Google Play.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pour ceux qui, comme moi, ont cliqué sur le lien et bloqué leur compte, il suffit de nettoyer l’historique de navigation (tout supprimer, cache, cookies, etc…) et le compte n’est plus verrouillé ^^

  2. Erf, j’me suis trompée d’article pour commenter, si on pouvait supprimer ^^ » *immensément désolée*

Send this to a friend