Passer au contenu

50 000 euros : pourquoi un iPhone s’est vendu aussi cher cette année

Un autre iPhone de première génération encore scellé s’est vendu à prix d’or.

  • Un iPhone de première génération encore scellé s’est vendu à plus de 50 000 euros sur un site d’enchères
  • Un signe sur l’emballage indiquerait qu’il s’agit de l’une des premières productions
  • Mais le record est détenu par une autre vente : un iPhone de première génération vendu à plus de 63 000 dollars

Aujourd’hui, les iPhone de première génération sont considérés comme des pièces de collection. Et si vous avez un iPhone de 2007 encore scellé sous blister, vous pouvez le vendre à prix d’or via les enchères. Par exemple, récemment, l’une de ces raretés s’est vendue à 54 904 dollars, soit l’équivalent d’environ 51 500, aux enchères sur le site RR Auction.

Comme l’explique le site, cet iPhone de première génération, modèle M A1203 avec 8 Go de mémoire, n’a pas encore été ouvert. Mais outre cela, RR Auction explique aussi que la boite montre une image d’iPhone avec 12 icônes d’apps sur l’écran. Et cela a peut-être contribué à augmenter la valeur du lot, car cela indique qu’il s’agissait de l’une des premières productions de l’iPhone de 2007. En effet, sur les iPhone produits plus tard, on aurait une image d’iPhone avec 13 icônes sur l’écran (avec l’ajout d’une icône iTunes).

iPhone RR Auctions
Capture d’écran sur RR Auction. © RR Auction

Le record : un iPhone à plus de 63 000 dollars

Il est à noter que l’ancien propriétaire de cet iPhone de première génération n’a pas vraiment fait exprès de conserver son smartphone non déballé aussi longtemps. D’après RR Auction, l’appareil a été acheté après sa sortie en 2007, mais le propriétaire en a reçu un autre, en tant qu’employé chez Apple. Ces derniers mois, de nombreux iPhone de première génération et encore scéllés se sont vendus aux enchères. Et le record n’est pas détenu par cet iPhone récemment vendu à plus de 54 000 dollars.

Comme le rappellent nos confrères de MacRumours, l’iPhone de première génération le plus cher a été vendu à 63 356 dollars, en février, chez LCG Auctions, un autre site d’enchères. L’ancienne propriétaire n’était pas non plus collectionneuse. Le smartphone était un cadeau d’anniversaire qu’elle n’a pas utilisé à cause des restrictions par rapport aux opérateurs. En substance, pour utiliser l’iPhone, elle aurait été obligée de changer d’opérateur. Mais comme elle ne voulait pas souscrire à une nouvelle offre ni changer de numéro de téléphone, ce cadeau n’a pas été déballé.

Il est probable que d’autres ventes aient lieu cette année. En effet, la valeur de ces pièces de collection devrait continuer à augmenter. Et comme les enchères font souvent le buzz, de plus en plus de personnes seront tentées de vendre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *