500px veut concurrencer Flickr avec ses offres payantes

Le site de partage de photos 500px, une alternative à Flickr réputée et appréciée des photographes amateurs et professionnels, vient de lancer ses offres payantes à respectivement $49.95 et $19.95 par an.

Le site de partage de photos 500px, une alternative à Flickr réputée et appréciée des photographes amateurs et professionnels, vient de lancer ses offres payantes à respectivement $49.95 et $19.95 par an.

L’offre payante « Plus » à $19.95 par an permet d’héberger autant de photos que l’on veut, d’organiser ses photos avec des albums, de vendre ses photos sur le marché et d’avoir accès à des statistiques détaillées. Cette offre se positionne clairement sur le marché de Flickr, qui propose les mêmes fonctionnalités pour $24.95 par an.

Il existe une autre offre payante « Awesome » qui ajoute la possibilité d’avoir un portfolio personnalisé en plus des fonctionnalités « Plus » pour $49.95 par an. Ce portfolio permet entre autres d’afficher ses photos sur un site à part entière, avec son propre nom de domaine, son formulaire de contact, son code Google Analytics…

L’offre gratuite, elle, se limite à seulement 10 photos par semaine et ne propose pas toutes ces dernières fonctionnalités.

Personnellement, j’aime bien 500px par sa simplicité et ses fonctionnalités sociales (dont les interactions avec les votes et commentaires). Le gestionnaire de fichiers du site est puissant avec le drag&drop et l’application 500px Uploader pour Mac fait le boulot. Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder mon profil 500px.

Alors, vous préférez Flickr ou 500px ?


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Perso, j’ai les 2 😉
    500px est plus beau, avec une meilleure sélection des très belles photos. Plus que sur FlickR, à mon sens. Mais ce dernier est plus agréable pour l’interaction sociale, les commentaires et le partage…
    Du coup j’ai un compte Pro chez FlickR, mais pas sur 500px !
    http://www.flickr.com/people/kookadimi/
    http://500px.com/KookaDimi

    Dans l’esprit encore plus « élitiste » avec des photos d’exception : http://1x.com/photos

  2. Je suis inscrit sur Flickr et je regarde de temps en temps les publications des 500px. Il faut dire qu’il y a de tres belles photos sur 500px, j’apprécie aussi leur marketing.

    Je peux me tromper mais je pense que Flickr est en train de s’éteindre…
    Qu’en pensez vous ?

  3. Une alternative très intéressante qui fait assez vite oublier le vieillissant Flickr dont on attendant désespérément la mise à jour tant par les fonctionnalités et l’ergonomie que part le design.

    Reste à voir si il parviendra à détrôner le tout puissant Flickr!

  4. Pingback: Le site de partage de photos 500px lance des offres payantes | Stratégie Web, Social média | Scoop.it

  5. Pingback: Le site de partage de photos 500px lance des offres payantes | Social Media & Community Management | Scoop.it

  6. Utilisant les deux, je ne les comparerais pas car ils ne s’utilisent pas de la même manière. Je vois 500px comme une vitrine de notre travail alors que flickR est un véritable lieux de partage, d’échange d’information, de stockage.

  7. bonjour,
    Pouvez-vous me dire si l’un ou l’autre ou les 2 permettent d’uploader les fichiers RAW ?
    (cela permet de les conserver à l’abri, en plus d’un copie chez soi)

  8. Je suis un fan de photographie a mes heures libres et j’admets que ce site m’a bluffé en plus on peut bien se permettre ce petit plaisir vu le cout plutôt bas.

  9. Personnellement, je n’ai jamais accroché sur Flickr, trop lent, interface pas très ergonomique. A l’inverse, j’ai tout de suite accroché sur 500px, interface superbe, rapide et en tant que photographe amateur, cela me donne d’excellentes idées de photos.
    Mon profil :
    http://500px.com/CedricBuisson

  10. Bonjour, personnellement, étant passionné photo, j’ai commencé par les partager via un blog mais sans une adresse exacte, pas moyen de tomber dessus « par hasard » , j’ai ensuite ouvert un compte sur flickr mais là je ne trouvait vraiment pas cela facile d’utilisation ni très beau… je me suis donc dirigé vers la création d’un site via « piwigo »qui pour une trentaine d’euro par an me permet d’avoir un nom de site personnel de poster autant de photos que je veux de choisir des interfaces personnalisées ,…et surtout un suivit technique parfait!!!

  11. J’ai l’impression que 500px est totalement différent de Flickr. La qualité des photos me semble bien meilleure alors que Flickr est plutôt un site de partage de photo pour les montrer aux grands parents, en fait plus un espace de stockage qu’une vitrine. Mais je me trompe peut-être …

  12. @Voyage Monde :
    Pour le partage avec Papy et Mamy, tu confonds avec Picasa là … 😉
    Y’a des photos magnifiques sur FlickR, et en grande quantité ! Mais c’est vrai qu’elles sont moins mises en avant. C’est le partage entre utilisateurs qui est mis avant. Regardes sur l’Interestingness, ça déchire ! ( http://www.flickr.com/explore/interesting/7days/ )
    500px a eu la bonne idée de bien mettre en valeur les belles photos, donnant une (fausse) impression qualitative par rapport à FlickR !

Répondre