Suivez-nous

Tech

60 millions de chansons en écoute gratuite avec Atraci

iTunes et ses 26 millions de titres peuvent aller se rhabiller. Atraci va vous permettre d’écouter gratuitement plus de 60 millions de chansons.

Il y a

le

Il n’a jamais été aussi facile d’écouter de la musique. Et si nous devons beaucoup à Deezer, Spotify, Rdio et tous les autres, force est de constater qu’il existe également de nombreuses alternatives gratuites proposant globalement les mêmes fonctionnalités.

Atraci fait précisément partie de ces dernières.

Une application disponible sur Windows, OS X et Linux

Contrairement à la plupart des solutions de ce genre, Atraci n’est pas proposé sous la forme d’un service web, mais plutôt d’une application compatible avec Windows, OS X et Linux. Pour commencer, vous devrez donc vous rendre sur le site officiel du projet et télécharger l’outil, avant de l’installer sur votre machine.

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à le lancer pour accéder immédiatement à son catalogue. L’application est plutôt jolie à regarder, avec une interface minimaliste et dépouillée.

Une barre latérale trône fièrement sur la gauche, une barre qui regroupe différentes options de navigation et qui vous permettra ainsi d’accéder aux meilleures chansons, aux meilleurs artistes, à votre historique ou même à vos listes de lecture. Tout comme Spotify et consort, l’outil vous donnera effectivement la possibilité d’organiser votre musique au sein de différentes playlists.

Le contenu s’affichera sur la droite, bien sûr. Avec deux présentations au choix : par jaquette, ou en liste. Pour lire une piste, ou un album, ou n’importe quoi d’autre, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’élément de votre choix.

Le lecteur multimédia figure en bas de la fenêtre et c’est aussi à cet endroit que vous trouverez les contrôles habituels pour sauter de pistes en pistes, pour lancer l’écoute aléatoire ou pour modifier le volume.

Atraci n’héberge aucune chanson, aucun album. En réalité, il fonctionne comme un agrégateur et il va ainsi chercher son contenu sur VEVO ou encore sur YouTube. Il tourne plutôt bien, même s’il est parfois victime de vilaines latences.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin : la solution sera bientôt disponible sur iOS et Android, au travers d’applications dédiées. Et ça, c’est une excellente nouvelle bien sûr.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. GranDams

    25 août 2014 at 19 h 56 min

    Déjà vu passé cette appli qui à l’air bien sympathique, par contre, toujours pas de prise en charge de proxy donc non utilisable pour moi.
    On verra dans une version supérieure…

  2. Pingback: 60 millions de chansons en écoute gratuite avec Atraci | Websito-thèque : ressources numériques d'autoformation et sur l'apprentissage en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests