9 smartphones expédiés sur 10 étaient sous Android au troisième trimestre

Une étude récemment publiée par Strategy Aanalytics indique que cette année, Google a établi un nouveau record de part de marché dans l’industrie des smartphones, avec Android.

un-smartphone-lg-magna-sous-android

Selon la firme d’analyse, au troisième trimestre 2016, les expéditions de smartphones ont dépassé les 375 millions d’unités, ce qui correspond à une hausse de 6 % en glissement annuel, grâce notamment aux ventes réalisées dans les pays en voie de développement et dans les pays émergents.

Google, avec son système d’exploitation Android, a atteint une part de marché exceptionnelle durant ce trimestre. Android a toujours dominé le marché mais, ces trois derniers mois, 88 % des smartphones expédiés étaient sous la plateforme. En d’autres termes, 9 smartphones expédiés sur 10 étaient sous l’OS de Google. Et pour la firme d’analyse, c’est un nouveau record.

Dans le rapport de Strategy Analyics, Neil Mawston, Executive Director, explique que « le gain de part de marché d’Android se fait aux dépens de toutes les plateformes rivales majeures. iOS d’Apple a perdu du terrain avec une part qui a baissé à 12 % sur le marché mondial des smartphones au troisième trimestre 2016, à cause de ses performances médiocres en Chine et en Afrique. BlackBerry et Microsoft Windows Phone ont presque disparu en raison de changements stratégiques, tandis que Tizen et d’autres plateformes émergentes ont fléchi à cause de leurs gammes de produits limités et du soutien modeste des développeurs ».

Cependant, Woody Oh, un autre responsable de Strategy Analytics, met en garde par rapport aux faits que la plupart des constructeurs qui utilisent Android ne font pas de profits et que cette année, Google est devenu un concurrent pour ces constructeurs qui utilisent son OS, en lançant les smartphones Pixel.

D’autre part, étant donné les ventes de l’iPhone 7 qui sont plutôt bonnes, Apple devrait gagner du terrain au prochain trimestre et grignoter quelques parts à Android.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend