Passer au contenu

A peine livré, le camion Tesla Semi déjà en panne

Dans la banlieue de Sacramento, le camion électrique Tesla Semi a été aperçu… derrière une dépanneuse. Aïe…

C’était l’un des évènements majeurs pour Tesla en toute fin d’année 2022, la livraison des premiers camions électriques Semi. Une livraison qui a été retransmise lors d’un évènement dédiée, l’un des premiers clients étant un certain Pepsi, qui avait commandé 100 Tesla Semi peu de temps après leur présentation en décembre 2017. Peu après, c’est Renault Trucks qui avait réagi, en remettant sur le devant de la scène son partenariat avec un certain Coca-Cola du côté de la Belgique.

Déjà des soucis pour les camions Tesla Semi ?

Dans le courant de l’année, Tesla devrait livrer ses camions Semi à d’autres prestigieux clients, comme Anheuser-Busch, Walmart ou encore le transporteur UPS. Bien sûr, aux Etats-Unis, nombreux sont ceux à avoir pu croiser un camion Tesla Semi aux couleurs de Pepsi sur les routes, profitant de l’occasion pour immortaliser l’évènement en photo et/ou en vidéo. Toutefois, de récentes photos capturées à proximité de Sacramento montrent le camion électrique de Tesla en bien mauvaise posture…

En effet, un camion Tesla Semi a été aperçu en train d’être remorqué par une dépanneuse. Difficile bien sûr de savoir si ce remorquage est lié à une panne subite du poids lourd électrique américain ou non. Certains estiment ainsi que le véhicule pourrait ne pas être immatriculé, et par conséquent non autorisé à circuler sur la voie publique. Toujours est-il que voir un véhicule ainsi tracté par une dépanneuse, soulève aussitôt des interrogations quant à sa fiabilité.

Ces dernière semaines, Elon Musk n’a pas manqué de vanter les mérites de son camion électrique, mais cette grande exposition s’accompagne évidemment d’une attention de la part des observateurs du monde entier. Voir un Tesla Semi en si mauvaise posture quelques semaines seulement après les première livraisons, est une publicité dont Tesla se passerait bien volontiers.

Rappelons que le patron de PepsiCo avait précisé en fin d’année dernière que la société comptait garder chaque exemplaire pendant au moins 1 million de miles, soit 1,6 millions de kilomètres. Il faudra bien sûr patienter encore quelques mois pour dresser un premier bilan des qualités de cette nouvelle forme de transport routier électrique proposée par Tesla.

Le déploiement des camions électriques Semi va se poursuivre aux Etats-Unis, mais pour ce qui est des premiers clients à l’international, les dates des premières livraisons à l’étranger restent encore et toujours inconnues à l’heure actuelle. Très actif sur Twitter (qu’il détient depuis la fin du mois d’octobre), Elon Musk n’a pas réagi aux récentes photos montrant son Tesla Semi en mauvaise posture, tout comme le compte officiel du constructeur.

L’homme a toutefois tenu à relever l’excellente progression des ventes Tesla aux Etats-Unis en 2022 par rapport à 2021, le constructeur affichant une hausse de 44%, face à des concurrents globalement dans le rouge.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

12 commentaires
12 commentaires
  1. Vous vous relisé parfois ? Parceque ”Certains estiment ainsi que le véhicule pourrait ne pas immatriculé” de toute évidence il manque un mot….

  2. Aucune vérification, purement spéculatif et dénoué de tout intérêt. Pour reprendre notre ami coluche ” quand un journaliste n’en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule!

      1. Article complètement à charge. Vouloir dénigrer une marque pour un seul véhicule aperçu comme étant peut-être en panne, ça ressemble à de la volonté délibérée de nuire ! Je suis complètement d’accord avec le commentaire qui cite Coluche !

    1. Alors deux choses:
      – D’une part on ne sait pas ce que fait ce camion derrière une dépanneuse
      – D’autre part désolé de vous apprendre ce qu’est le monde de l’automobile: Un modèle neuf qui vient de sortir, quelque soit sa marque (même chez Mercedes !) aura forcément des problèmes de jeunesse (plus ou moins grave).

      Bref, en gros: ce n’est pas un article.

  3. Il est pas en panne le chauffeur etant un elon fanboy comme il y en a tant sir ce site il s cru pouvoir faire 800km sur une seule charge mais l’engin s’est arrete au bout de 300km…

  4. Quand au tesla semi, tellement de trucs autre que la panne pourrait justifier de le voir ainsi, a commencer par une simple crevaison, ou les plaques d immat, ou un accrochage……ou un sabotage(suffit de faire le tout de youtu.. pour voir ce que des debiles peuvent faire juste en voyant un tesla. Quand a la panne, benh oui, c est aussi une possibilite parmi d autres, pas vraiment de quoi fouetter un chat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *