Passer au contenu

Pourquoi Elon Musk doit-il choisir entre Twitter et Tesla ?

À cause du comportement de Elon Musk, certains seraient aujourd’hui moins fiers de conduire une Tesla.

Si Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde, c’est à cause de la baisse de la valeur de ses actions Tesla. Et si l’action de la marque de voitures électriques est en baisse, c’est parce que depuis que Musk a pris les rênes de Twitter, celui-ci semble trop occupé à gérer le réseau social, au détriment de ses autres sociétés, dont Tesla. Mais malheureusement, pour l’entreprise, celle-ci ne doit pas seulement gérer l’inquiétude des investisseurs.

En effet, il est possible que la gestion de Twitter par Elon Musk, ainsi que ses nombreuses controverses, affecte également les ventes de voitures électriques chez Tesla. C’est du moins ce qui est suggéré par un article publié récemment par nos confrères de Cnet, qui indiquent que des clients de Tesla ont décidé d’annuler leurs précommandes, ou de mettre fin à leurs contrats de leasing, à cause du comportement de Elon Musk.

Êtes-vous aujourd’hui moins fier de conduire une Tesla ?

L’article cite deux témoignages de deux personnes qui auraient renoncé à conduire un véhicule Tesla. Ces deux personnes ont appelé l’entreprise pour annuler la précommande ou mettre fin au contrat de location, évoquant le comportement toxique de Elon Musk pour justifier cette décision. Dans les deux cas, le commercial au bout du fil aurait indiqué qu’il “entend beaucoup cela”. Ce qui suggère qu’il ne s’agit pas de cas isolés.

Quant aux personnes qui ont déjà acheté un véhicule de la marque, il est possible que certains d’entre eux soient désormais embarrassés. C’est ce qu’indique un article de la journaliste Anne Marie Squeo (prix Pulitzer), dans un article publié par Fast Compagny. Ayant acheté un Model Y en 2020, elle se dit embarrassée, actuellement, de conduire une Tesla.

“Beaucoup d’entre nous étaient fiers de faire partie d’un groupe progressiste pionnier d’une industrie automobile entièrement nouvelle, dépassant un cadre de plus d’un siècle pour un cadre qui donne le contrôle aux consommateurs”, explique la journaliste. Aujourd’hui, Elon Musk serait en train de causer des dommages à la marque. Selon Anne Marie Squeo, juste après l’acquisition de Twitter, Musk a commencé à pousser “des théories du complot, épouser le langage de Poutine, publier des photos d’armes à feu à son chevet”.

Bien évidemment, une partie de l’opinion soutient Elon Musk dans cette démarche. Mais le problème, d’après la journaliste, est que ces personnes n’achètent pas de Tesla, car il s’agirait de personnes attachées aux voitures thermiques, et certains ne croiraient même pas en l’existence du changement climatique.

Les ventes seront-elles affectées ?

Pour le moment, difficile de savoir si cette théorie tient la route. Et on pourra certainement avoir une meilleure idée de l’impact de Elon Musk sur les ventes de Tesla lors de la présentation des prochains résultats trimestriels. Mais en tout cas, il est à noter qu’il s’agit également d’une source de préoccupation chez certains investisseurs.

“Alors qu’auparavant les acheteurs de voitures électriques étaient fiers de montrer leurs Tesla à leurs amis ou de montrer des Tesla devant leurs maisons, maintenant la controverse Twitter nuit à la valeur de la marque Tesla”, a récemment indiqué Gary Black, un gestionnaire de fonds spéculatif avec 50 millions de dollars d’actions Tesla.

Reste à savoir si Elon Musk démissionnera réellement de son poste de PDG de Twitter. En tout cas, s’il cherche un remplaçant, des candidats se sont déjà manifestés : Tom de MySpace

et… Snoop Dogg !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Et SpaceX ? et Starlink ?
    Nan, je plaisante, je ne vais tout de même pas vous demander de faire du vrai journalisme !
    Vous faites si bien le copier/coller des confrères tous aussi nuls que vous…

  2. Il y a les faits: l’action Tesla est au mini depuis fin 2020 et une vague de haine contre EM s’est abattue depuis son rachat de Twitter. Et puis il y a les interprétations, la manipulation et l’instrumentalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *