Connect with us

Mobile

Achèteriez-vous ce smartphone à 4.000 dollars ?

C’est le prix du Tonino Lamborghini Antares, l’équivalent d’une voiture de luxe sur le marché des smartphones.

Il y a

le

Le Tonino Lamborghini Antares ne fait plus partie du segment haut de gamme mais se classe dans la catégorie « techno-luxury ». Avec un design inspiré des voitures de luxe, ce terminal un peu hors de prix est fait d’acier inoxydable et de cuir – finition à la main. Bien sûr, il est produit en édition limitée.

Au niveau des spécifications, il porte un écran HD de 4.3 pouces – fait de verre Gorilla glass – et est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1.5 GHz. La mémoire RAM est de 1 Go. Sa capacité de stockage interne est de 32 Go, ce qui peut être étendu grâce à une carte microSD. Le Tonino Lamborghini Antares a deux appareils photos numériques. Celui à l’arrière est de 13 mégapixels et la webcam frontale est de 5 mégapixels. Ce smartphone de luxe fait 131.5 millimètres d’épaisseur. Petit bémol : le smartphone tourne sous Android Jelly Bean 4.2. A ce prix-là, ne pourrait-on pas avoir droit à du KitKat ?

Retenez également que le Tonino Lamborghini Antares a deux haut-parleurs et un ampli Yamaha intégré. Il est vendu dans une boite en aluminium.

D’après le Los Angeles Times, ce terminal à $4000 serait prévu être commercialisé en Chine et en Russie dès le mois prochain. Il arrivera aussi aux Etats-Unis en 2014. Le smartphone met le design et le « Made in Italy » en avant. D’ailleurs, au niveau des spécifications, un terminal haut de gamme n’aurait presque rien à envier. Mais la valeur ajoutée de l’appareil semble résider principalement dans le design et la qualité des matériaux, sans oublier le prestige évoqué par le logo de Lamborghini.

Après, $4000 n’est rien du tout si l’on compare avec le Black Diamond BlackBerry à $26 000 du designer Alexander Amosu qui a utilisé de l’or 18 carat et plus de mille petits diamants.

(Source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Jerome

    28 novembre 2013 at 11 h 48 min

    1Go de RAM pour 4000$… ils font pas un peu les radins? Mon Nexus 4 que j’ai payé 250€ fait mieux!

  2. O'Timmins

    28 novembre 2013 at 12 h 45 min

    131,5 millimètres d’épaisseur ? 13,15 plutôt non :p

  3. Nicolas

    28 novembre 2013 at 14 h 16 min

    Pour un prix aussi élevé … autant taper dans un Vertu dont l’écran est traité au cristal de saphir et qui surtout profite de son service de « conciergerie ».

    Pour les spécifications … on est évidemment pas dans le plus haut de gamme qui soit mais ici n’est pas la question avec ce type de marque/positionnement (étrange d’ailleurs).

  4. Charlene

    28 novembre 2013 at 14 h 35 min

    Entre l’iPhone 5 black diamond habillée d’or et de diamants, et le Tonino Lamborghini Antares cité au dessus, le marché de la téléphonie de luxe semble prometteur.
    A ce prix là, ces smartphones deviennent des bijoux, mais malheureusement ils sont bien plus fragiles !

  5. Anonyme

    28 novembre 2013 at 15 h 35 min

    « Petit bémol : le smartphone tourne sous Android Jelly Bean 4.2. A ce prix-là, ne pourrait-on pas avoir droit à du KitKat ? »

    Je pence qu’à ce prix la, celui qu’il l’achète, aurais plutôt tendance a pensé que KitKat ces un biscuit recouvert de chocolat 😉 qu’autre chose.

  6. Guillaume

    28 novembre 2013 at 18 h 22 min

    Je vais invoquer la loi des titres selon Betteridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests