AirBar, l’accessoire pour rendre tactile l’écran de votre PC

Imaginée par Neonode, la AirBar se présente sous la forme d’une barre métallique de quelques centimètres de large, une barre dont l’épaisseur tourne autour des 5 mm.▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Munie d’aimants, elle viendra trouver sa place sous l’écran de votre ordinateur flambant neuf. Une fois en place, il suffira de

airbar

Imaginée par Neonode, la AirBar se présente sous la forme d’une barre métallique de quelques centimètres de large, une barre dont l’épaisseur tourne autour des 5 mm.

Munie d’aimants, elle viendra trouver sa place sous l’écran de votre ordinateur flambant neuf. Une fois en place, il suffira de la connecter à un port USB de votre machine pour l’activer et profiter ainsi de ses fonctions.

Un accessoire compatible avec Windows et macOS

À partir de ce moment, la AirBar commencera à émettre un faisceau lumineux au-dessus d’elle, au niveau de l’écran de votre machine. Il lui permettra de suivre avec précision le mouvement de tous les objets effleurant l’écran de l’ordinateur.

Cela vaudra évidemment pour vos doigts, mais également pour un stylet ou même un pinceau.

Et ensuite ? L’accessoire se chargera de retranscrire tous ces mouvements en gestes reconnaissables par le système d’exploitation. Si vous appuyez sur une icône présente sur votre bureau, par exemple, alors la AirBar se chargera de lancer l’application dédiée, exactement comme si votre PC était équipé d’un écran tactile.

Neonode a développé plusieurs versions de l’accessoire, des versions de taille différente. La AirBar se décline ainsi en version 13,3, 14 ou 15,6 pouces et elle sera en mesure de fonctionner avec la plupart des ordinateurs portables du marché.

Le constructeur a d’ailleurs décidé de ratisser large puisque le produit ne sera pas uniquement compatible avec Windows. Il sera aussi reconnu par macOS et il devrait proposer exactement les mêmes fonctions.

À terme, il offrira aussi une compatibilité avec Chrome OS.

L’appareil a été présenté durant le CES 2017 et il a visiblement fait son petit effet puisqu’il a décroché un trophée « innovation ». Maintenant, la question qui se pose, c’est évidemment de savoir si les latences suivront.

Disponible dès à présent, la AirBar est proposée à 69 $.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend