Suivez-nous

Tech

Airbnb estime que la pandémie a modifié nos comportements pour toujours, l’entreprise s’adapte

Airbnb s’adapte au nouveau comportement de ses utilisateurs.

Publié le

 
Airbnb logo
© Airbnb

La pandémie et les mesures prises pour endiguer la propagation du virus ont eu des conséquences dramatiques pour de nombreux secteurs. En particulier la restauration et l’hôtellerie. Trois mois après son entrée en bourse, Airbnb, l’un des géants de secteur, continue de faire face à cette crise sans précédent. Au cours des dernières semaines, le géant de San Francisco a concentré sa communication sur des problématiques plus politiques, notamment en rapport avec les événements du Capitole.

Airbnb s’adapte aux conséquences de la pandémie sur le long terme

Toutefois, la dernière déclaration de Airbnb concerne bel et bien la pandémie et ses conséquences. Le service de location de logements entre particuliers estime que notre vie ne sera plus jamais pareille même lorsque la pandémie ne sera qu’un lointain souvenir. De ce fait, Airbnb songe à prendre de nouvelles mesures plus adaptées aux problématiques actuelles. La société lance aujourd’hui la fonctionnalité Flexible Search (en français recherche flexible).

airbnb

© Airbnb

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet aux clients de ne pas sélectionner de dates précises, en choisissant simplement s’il s’agit d’un séjour sur un week-end, une semaine, ou même un mois. Cela permettra aux clients de parcourir plus d’options tout en restant flexibles sur les dates exactes de leur voyage pour adapter leur voyage à leurs disponibilités, et surtout à la pandémie. Dans son communiqué, Airbnb explique : “L’industrie du voyage traditionnelle s’est construite autour de destinations fixes avec des dates fixes, mais ce modèle ne répond plus aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui.”

Il semblerait que cette fonctionnalité soit dans un premier temps disponible uniquement aux États-Unis, mais devrait rapidement être déployée à l’ensemble des marchés où se trouve Airbnb. Quoi qu’il en soit, une telle annonce de la part d’une société de la taille d’Airbnb montre à quel point la pandémie de Covid-19 a bouleversé notre société, nous laissant tout un monde à reconstruire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests