Suivez-nous

Internet

Alexa s’invite sur de nouvelles télévisions Sony

Depuis l’avènement des assistants vocaux, tous les objets connectés tendent petit à petit à être commandés vocalement. Et les smart TV aussi, notamment celles de la marque Sony.

Il y a

  

le

 
Sony
© Alex D

Jusqu’à aujourd’hui, pour pouvoir profiter du contrôle oral sur un poste de télévision fabriqué par Sony, il fallait passer par des solutions alternatives telles que l’installation d’une application ou bien la synchronisation avec un appareil comme l’Amazon Echo. Pas très pratique, quand on souhaite s’équiper d’un écran dont l’objectif est de devenir un hub multimédia.

C’est ainsi que de nombreux OS, à commencer par Android TV, se mettent à la page en proposant d’intégrer des outils comme le Google Assistant sur des produits déjà adoptés par le marché. Et aujourd’hui, c’est la firme nippone qui met à jour ses téléviseurs.

Contrôler sa TV Sony avec Alexa

Dès lors, les nouveaux écrans équipés seront par exemple capables de jouer votre mélodie préférée depuis le service de streaming qui vous correspond, ou bien de lancer le binge-watching d’une série qui cartonne sur Netflix. Le contrôle d’autres objets connectés fait également partie des possibilités offertes par l’AI d’Amazon, désormais aussi présente sur les enceintes Bose.

Déjà possible nativement depuis le Google Assistant (puisque c’est Android qui tourne sur les TV Sony), cette fonctionnalité est maintenant ouverte à la concurrence et chacun pourra ainsi se faire son avis sur qui a les meilleures réponses.

Quels écrans concernés ?

Si toutes les dalles sorties en 2019 accueillent cette nouvelle version, ce n’est pas le cas de toutes les autres. Si votre télévision date de 2018, il est conseillé de vérifier que vous êtes éligible. Pour les autres années, c’est plus simple : Sony a dévoilé la liste de ses smart TV concernées.

Les modèles en question sont donc les A1E, X940E, X930E, X900E, X850E et X800E pour l’année 2017, tandis que seuls les Z9D, X800D, X750D et X700D de 2016 pourront profiter de la mise à jour Alexa. L’entreprise de Minato rejoint ainsi Samsung, qui avait suivi le même mouvement lors du CES 2019.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests