Suivez-nous

Lifestyle

Google Assistant se fait une place sur les enceintes Bose, aux côtés d’Alexa

Après Sonos, c’est au tour de Bose d’annoncer l’intégration de Google Assistant au coeur de ses enceintes connectées, avec en bonus le lancement d’un nouveau modèle Home Speaker 300.

Il y a

le

Bose-Home-Speaker-300
© Bose

Bose intègre à son tour Google Assistant à ses enceintes

Il y a quelques mois maintenant, le groupe Bose lançait sa nouvelle gamme d’enceintes connectées, animées par Amazon Alexa. De nouvelles enceintes taillées pour venir concurrencer directement un autre acteur majeur du multi-room connecté, Sonos, qui vient tout juste de déployer Google Assistant sur certains modèles. Aujourd’hui, c’est au tour de Bose d’effectuer cette même opération, avec au passage le lancement d’une nouvelle enceinte compacte.

Ainsi, via une mise à jour logicielle de ses enceintes Home Speaker 500, Soundbar 500 et Soundbar 700, Bose va intégrer le célèbre assistant vocal de Google au coeur de ses enceintes, aux côtés d’Amazon Alexa. Parallèlement, le groupe lance également sa nouvelle enceinte Home Speaker 300, une version plus compacte, et qui embarque nativement les assistants vocaux de Google et d’Amazon.

Bose-Home-Speaker-300

La même, sans écran ?

Comme son nom le laisse supposer, la nouvelle enceinte Home Speaker 300 de Sonos est donc une version plus compacte de la Home Speaker 500 lancée l’an dernier. A noter toutefois que cette dernière ne dispose pas du petit écran de sa grande soeur, plutôt pratique pour visualiser le titre en cours de lecture. On retrouve un système de contrôles situé sur le dessus de l’enceinte, avec la possibilité de personnaliser six boutons, pour accéder rapidement à sa playlist fétiche ou sa radio préférée.

Bose promet malgré tout « des basses profondes« , sans oublier un rendu audio de qualité et à 360° qui plus est. La recherche vocale est évidemment de la partie, avec la possibilité de faire appel à l’assistant de son choix. A noter que l’enceinte Home Speaker 300 signée Bose ne dispose d’aucune batterie interne, et doit impérativement être reliée au secteur pour fonctionner. Elle reste compatible Apple AirPlay 2 et peut tout à fait fonctionner comme une enceinte Bluetooth « classique ».

Prix et disponibilité de l’enceinte Bose Home Speaker 300

Cette nouvelle enceinte Bose Home Speaker 300 Sera disponible à compter du 20 juin, à un tarif de 259,95 dollars. Rappelons que sa grande soeur est de son côté affichée à 399 dollars.

Bose Headphones 700
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Renzo 78

    25 mai 2019 at 7 h 58 min

    Bonjour,
    J’ aimerai connaître la date de mise en service de Google assistant sur mon enceinte bose soundbar 500,je vous prie

  2. Sebastien

    31 mai 2019 at 16 h 59 min

    Hello,
    Le problème c’est que comme d’hab, si on est pas aux USA, et bien il faut attendre des mois (quand elles arrivent) pour les avoir ces évolutions chez nous en France.
    J’ai une Soundbar 700, j’en ai marre d’Alexa qui ne me trouve jamais ce que je demande, et dont les skills sont pas dispos ou pas au point en France.
    Bref vivement le Google assistant, mais pas de date dévoilée.
    BOSE, faites un effort !!!

  3. Fiyou

    2 juin 2019 at 18 h 30 min

    Pareil, j’ai pu comparer Alexa sur le speaker 500 de Bose avec mon Google home assistant et il y a pas photo, Alexa comprend rien alors vivement que Bose intègre Google !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests