Connect with us

Tech

Alexa vous lira la presse du matin avec une autre voix

La firme de Jeff Bezos est consciente que certains usages d’un assistant ne nécessitent pas forcément la même voix et a donc décidé de différencier les usages traditionnels proposés par Alexa, de la lecture des news devant votre café…

Il y a

le

Amazon Alexa Echo

L’assistant virtuel Alexa présent dans les produits d’Amazon va faire une petite différence, concernant les usages que vous ferez de son intelligence artificielle. En effet, si vous contrôlez les objets connectés de la maison ou que vous avez besoin d’infos sur la météo ou le trafic routier, vous ne constaterez pas une grande différence par rapport à d’habitude. En revanche, lorsque l’assistant devra lire une actualité, la voix utilisée changera…

Alexa : une autre voix pour lire les articles de presse

Évidemment, ne faites pas encore l’essai chez vous, il ne se passera rien, car il s’agit d’une expérimentation qui se déroule aux États-Unis, mais rapidement cette technologie trouvera sa place en France et dans d’autres pays. Une nouvelle voix, pensée spécialement pour lire des articles de presse a fait son apparition chez certains utilisateurs et se démocratisera peu à peu sur les différents appareils connectés Amazon d’ici peu.

La technologie en question se nomme « neural text-to-speech », elle permet de générer des voix expressives pour la lecture. Vous savez ce type de voix particulières utilisées par les journalistes pour lire clairement, en faisant des pauses et en variant l’intonation pour optimiser la compréhension. L’intelligence artificielle sera donc capable de lire en ayant recours à ces petits trucs de reporter pour améliorer l’élocution.

> Lire aussi :  Alexa pourrait bientôt connecter les médecins à leurs patients et en assurer le suivi

Notons au passage, qu’Amazon espère bien personnaliser les usages pour faire la différence avec la concurrence, puisqu’il y a peu la firme de Jeff Bezos avait annoncé qu’elle développait un mode chuchotement pour Alexa. Un mode qui sera bien utile si vous l’utilisez le soir quand les enfants dorment par exemple. On a hâte d’écouter cela quand cela parviendra jusque dans l’hexagone.

Amazon Echo au meilleur prix

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests