Connect with us

Séries

Alfred, la série sur le majordome de Batman avance

Les équipes seraient désormais en quête de lacteur pour incarner Alfred.

Il y a

le

Tom Brittney a passé des auditions

C’est un projet particulièrement surprenant qui se développe ces derniers mois dans l’univers de DC. Comme on vous l’expliquait au mois de mai dernier, une série sur le personnage d’Alfred est en effet en développement. Alfred ? Le majordome de Batman / Bruce Wayne. Pas vraiment un super-héros mais un personnage fidèle dans l’univers de la chauve-souris.

Alfred Pennyworth serait donc au cœur de ce projet. Mais, qui pourrait donc l’incarner ? Il a déjà été incarné par de nombreux acteurs au cinéma ou bien dans les séries. On trouve notamment Jeremy Irons (Batman vs Superman), Michael Caine (la trilogie de Christopher Nolan) ou encore le très attachant Sean Pertwee dans la série Gotham. Aucun d’entre eux ne serait à priori au programme. Mais, on ignore encore qui incarnera le majordome dans la série  commandée par la chaine américaine EPIX. On sait seulement que Tom Brittney (Outlander, UnREAL) a passé des auditions pour le rôle.

> Lire aussi :  Elon Musk est-il en train de construire sa propre "Batcave" ?

 

Début du tournage en fin d’année

Il est vrai qu’il s’agit là d’un rôle très particulier. En effet, dans l’imaginaire actuel, Alfred Pennyworth est vu comme le loyal compagnon de Batman, présent pour le soigner ou l’aider. Surtout, il lui sert aussi à se rappeler les raisons pour lesquelles il se bat. Une sorte de gardien du temple.

Or, le personnage présent dans la série écrite par Bruno Heller et réalisée par Danny Cannon, commencera très loin de ce schéma narratif. Il s’agit en effet d’un homme membre de la haute société britannique mais qui n’a pas envie d’en faire partie. De retour après 9 ans dans l’armée anglaise, il est même embauché pour enlever Thomas Wayne, le père de Bruce. Vous vous en doutez, les choses ne se passeront bien sûr pas ainsi. Un scénario qui devrait aussi permettre d’intégrer certains éléments de la série Gotham. Affaire à suivre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests