Suivez-nous

E-commerce

AliExpress est à la recherche d’un million d’influenceurs en Europe

Le géant chinois Alibaba sort de ses frontières et commence à venir discuter avec les influenceurs européens.

Il y a

  

le

 
alibaba
© Alibaba

Alibaba, l’une des seules entreprises à pouvoir se mesurer à Amazon, a compris très tôt la force des influenceurs. Le géant chinois a d’ailleurs été le premier à utiliser la communauté de ces individus pour faire des diffusions en live afin de vendre n’importe quels produits.

Aujourd’hui, Alibaba dépasse ses frontières et s’apprête répéter ce succès à l’échelle mondiale en se concentrant désormais sur près d’un million d’influenceurs que ce soit sur TikTok ou Instagram.

AliExpress, la marketplace de l’entreprise, a lancé un appel dans lequel il est stipulé que la plateforme est à la recherche de nouvelles personnalités avec une belle communauté sur les réseaux sociaux afin de signer des partenariats et vendre des produits. Le site dédié à cet effet AliExpress Connect a l’objectif d’obtenir une base d’un million d’influenceurs en 3 ans. Cette année, la société chinoise devrait déjà attirer 100 000 créateurs de contenu.

AliExpress Connect est un service de mise en relation, aidant à jumeler les influenceurs des médias sociaux avec les marques et les commerçants qui cherchent à commercialiser leurs produits. Après la Chine, c’est en Europe que Alibaba souhaite installer sa plateforme, plus particulièrement en Russie, France, Espagne, ou encore en Pologne.

Le géant chinois compte reproduire le succès récolté dans l’Empire du Milieu. Yuan Yuan, responsable des opérations pour AliExpress, a déclaré : « Pour Taobao comme pour AliExpress, le contenu social est un moyen de diversifier les offres, mais pas de générer des revenus. L’objectif est d’accumuler les utilisateurs, de les garder et de les encourager à rester actifs ».

Malgré ses très bons résultats, la plateforme de vente en ligne chinoise ne gagne que très peu d’argent provenant de transactions en dehors de ses frontières. Avec les conséquences de cette crise sanitaire, les réseaux sociaux en tout genre ont connu un fort afflux et ont donc dû se réinventer afin d’exploiter au mieux cette nouvelle audience. Facebook par exemple a présenté en avance son service Shops qui permet de réaliser des achats en ligne directement depuis la plateforme.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Michel

    1 juin 2020 at 18 h 36 min

    Un parasite géant qui demande de l’aide à plein de petits parasites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests