Suivez-nous

Objets connectés

Amazon annonce la fin de sa gamme Dash Buttons

Amazon a décidé de stopper la vente de ses Dash Buttons, mais ceux en circulation restent malgré tout parfaitement fonctionnels.

Il y a

le

Amazon cesse la vente de ses Dash Buttons

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’Amazon était en difficulté avec ses Dash Buttons. Pour rappel, ces derniers (également disponibles en France) sont des petits boutons qui viennent s’installer à côté des produits que vous utilisez le plus souvent, pour permettre d’en racheter d’un seul clic, en passant évidemment par Amazon.

En un clic, on peut ainsi recommander du papier toilette, de la lessive, des chips, des couches, des rasoirs, des préservatifs… Des Dash Buttons proposés au tarif de 5 dollars, mais qui ne sont désormais plus proposés par le géant américain. Un porte-parole du groupe a ainsi annoncé : « nous voyons de plus en plus de clients utiliser des programmes comme Alexa Shopping, qui offre une expérience de shopping mains-libres. A compter du 28 février, les périphériques Dash Button ne sont plus disponibles à la vente sur Amazon dans le monde. »

Dash Buttons Amazon

Pas de panique toutefois si vous disposez à la maison d’un (ou plusieurs) Dash Button, puisque vous pourrez sans le moindre souci continuer à utiliser votre petit bouton connecté. Selon Amazon, il y aurait « des millions » de Dash Buttons dans le monde. Rappelons que depuis 2017, le groupe propose également des Virtual Dash Buttons, une version numérique des boutons physiques.

Une décision provoquée donc en partie par le succès d’Alexa en terme de shopping, mais aussi (et surtout ?) par les soucis engendrés par ces Dash Buttons, pas vraiment « consumer friendly » pour de nombreuses associations de consommateurs. En effet, lorsque l’on passe par un Dash Button, impossible par exemple de connaitre la moindre information quant au prix ou même aux frais de port de l’objet commandé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests