Le Seigneur des Anneaux : une série sur la jeunesse d’Aragorn

Selon un site spécialisé, la première saison de la série d’Amazon se concentrerait sur le personnage d’Aragorn.

Une série orientée découverte

C’est l’une des séries les plus prometteuses des prochaines années sur le papier. Amazon a décidé de mettre le paquet pour développer une série autour de l’univers de Tolkien, celui du Seigneur des Anneaux. Selon le site spécialisé « The One Ring », qui cite plusieurs sources, la première saison de la série devrait se concentrer sur le personnage d’Aragorn.

Incarné par Viggo Mortensen le personnage d’Aragorn est central dans la trilogie de Peter Jackson. Attention spoiler si vous n’avez pas encore vu les films. Perçu comme un simple rôdeur, il est en fait le dernier roi du Gondor, capable d’unifier les hommes sous sa bannière. Ce qu’il réussira bien sûr à faire.

> Lire aussi :  Amazon veut vraiment se la jouer Big Brother

De façon ironique, c’est peut-être la chance de Stuart Townsend. A moins qu’il ne soit désormais trop âgé. L’acteur irlandais avait originalement été casté pour le rôle d’Aragorn. Mais, il avait été viré la veille du début du tournage. Peter Jackson avait finalement décidé qu’il voulait un acteur qui donnait l’impression d’être plus vieux.

Encore peu d’informations sur le Seigneur des Anneaux

Pour Amazon, ce serait à vrai dire une très bonne idée sur le papier. L’entreprise de Jeff Bezos mise gros sur ce projet. 500 millions de dollars pour les deux premières saisons. Un budget démentiel. A titre de comparaison, c’est presque le budget en cumulé des deux derniers Marvel. Avengers: Infinity War et Black Panther ont coûté 516 millions de dollars au total.

Mais, Amazon prenait aussi un vrai risque. Comment exploiter l’univers du Seigneur des Anneaux en allant au-delà des fans acharnés. Or, Aragorn est un personne connu. Son histoire en revanche est méconnue, seulement évoquée dans les films et les romans. Cela devrait donc laisser une certaine liberté éditoriale tout en séduisant un public large. Reste à voir comment ce sera traité et ce qui est au programme de la saison 2.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.