Suivez-nous

Smartphones

Sur Android 10 Q, Google ne proposera pas de captures d’écran étendues

Google a indiqué qu’il ne déploierait pas de fonctionnalités permettant de faire des captures d’écran sur Android Q, car cela était tout bonnement « infaisable ». Voici pourquoi.

Il y a

  

le

 
OS Android 10 Q
© Pixabay.com / andrekheren

Si les utilisateurs d’Android sont nombreux à demander à Google qu’il déploie une fonctionnalité permettant de faire des captures d’écran étendues, la firme a répondu qu’elle ne prévoyait pourtant pas la fonctionnalité sur Android 10 Q. Pour rappel, l’option en question permet de faire une capture d’écran qui prend en compte le défilement de l’écran. En conséquence, l’utilisateur n’a pas besoin de prendre plusieurs captures, mais une seule, ce qui rassemble une conversation ou un document en seul fichier plutôt que plusieurs.

Google juge la fonctionnalité « infaisable » sur Android 10 Q

Alors que la deuxième bêta d’Android 10 Q est disponible depuis le début du mois d’avril, Google a donné quelques détails de plus, s’exprimant particulièrement sur le sujet des captures d’écran défilante.

En effet, Android Police a d’abord remarqué qu’un utilisateur avait demandé à Google s’il était possible d’ajouter la fonctionnalité via un fil de discussion Google Issue Tracker. Sur la plateforme de développement, un des employés a indiqué : «  Ne peut pas être corrigé (impossible)  ».

Google Android 10 Q capture écran

Un autre employé de Google a clôturé le sujet en indiquant sobrement : « Une nouvelle fois, merci d’avoir soumis la requête de fonctionnalité. Après avoir étudié la question avec nos ingénieurs et développeurs produit, cette demande ne pourra pas être considérée pour le moment ».

Certains adeptes des smartphones intégrant Android risquent d’être déçus puisque d’autres constructeurs proposent cette fonctionnalité depuis quelques années, à l’exemple des smartphones de Huawei, Samsung ou encore OnePlus.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. René Fonck

    30 avril 2019 at 1 h 00 min

    Je suis d’accord c’est une fin extrêmement décevante ! Si ça fait 3 ans qu’ils préparent ça… C’était bien trop facile, pas pour Games Of Thrones, pas la fin ultime. Bien d’autres épisodes étaient plus surprenants et réussis et notamment le dernier de la saison 6. Je n’ai pas d’autres mots à l’an bouche, rien n’est vraiment réutiliser, toutes les théories, les légendes … Mais alors si Arya est le Azor qAzai qui a t-elle sacrifier? Enfin ça n’a pas de sens, ça ne pas être aussi FACILE, c’est IMPOSSIBLE. Je présume que les livres seront bien plus surprenants.

  2. Pyc

    30 avril 2019 at 6 h 37 min

    Ma foi, passé l’euphorie de l’épisode tant attendu, il est vrai qu’un goût amer se fait sentir.
    En poussant un peu plus loin plusieurs choses clochent (dont la plupart que tu mentionne). N’importe quel idiot ayant vu au moins une fois des plans de batailles romains ou napoléoniens sait que la cavalerie se met généralement sur les flancs, et les lanciers en première ligne (#Immaculés tout au fond).
    C’est un peu décevant, les showrunners auraient dû rester fidèles aux livres et attendre que Georges sorte ses prochains bouquins. J’ai peur pour la suite de la saison et pour le grand final là..

  3. Guy DERIDET

    30 avril 2019 at 20 h 23 min

    Ça existe également chez Xiaomi. Et bien nous continuerons à acheter Chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests