Passer au contenu

Android 12 : cette nouveauté vous encouragera à utiliser Google Assistant plus souvent

Google travaillerait sur de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’accès à Google Assistant. C’est ce qui est révélé par un site qui a fouillé dans le code de la preview d’Android 12.

Android 12 ne sortira pas, officiellement, avant longtemps. Cependant, cette nouvelle mouture de l’OS mobile est déjà testée en preview par Google. Cela permet aux développeurs de commencer à se préparer aux changements du système d’exploitation, tout en envoyant des retours qui permettent à Google de corriger les bugs.

Pour le grand public, cette phase « preview » permet de découvrir à l’avance les nouveautés que Google pourrait proposer sur Android 12. Par exemple, récemment, en fouillant dans le code de la preview d’Android 12, le site XDA a découvert des éléments suggérant que Google développe de nouvelles fonctionnalités pour invoquer Google Assistant.

Actuellement, Android propose déjà plusieurs façons d’accéder à cet assistant numérique. Et avec Android 12, vous devriez être en mesure d’invoquer l’assistant en appuyant deux fois sur le dos de votre appareil, ou en faisant un appui long sur bouton d’allumage.

En tout cas, XDA indique que le code de la preview d’Android 12 inclut du texte qui fait référence à ces deux nouveautés. Comme le note le site, le déclenchement d’Assistant en appuyant sur le dos (un appui qui est détecté grâce au gyroscope et à l’accéléromètre) pourrait ne pas être disponible sur tous les appareils. En revanche, le déclenchement via le bouton d’allumage pourrait être déployé rapidement.

Notons aussi que certaines de ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur des modèles existants, grâce aux surcouches logicielles que les fabricants appliquent sur le système d’exploitation Android.

Android 12 : nous devrions en savoir plus dans quelques jours

Cette nouvelle rumeur circule alors que Google s’apprête à dévoiler ses nouveautés dans quelques jours, lors de la conférence I/O. Pour rappel, celle-ci avait été annulée en 2020, à cause de la pandémie.

Mais cette année, Google a tenu à organiser cette grande messe pour les développeurs, même si celle-ci se fera sous un format virtuel (ce mois de mai). Logiquement, Google en profitera pour dévoiler les nouveautés d’Android 12 (ainsi que de nouveaux produits).

On notera également que Google a déjà publié un calendrier pour la sortie d’Android 12. Après la phase preview qui s’achèvera bientôt, Google sortira une première version beta ce mois de mai, puis deux autres beta en juin-juillet.

Puis, Google publiera une quatrième beta, proche de la version stable, au mois d’août. Enfin, après cette quatrième beta, Google publiera la version stable de la nouvelle mouture de son système d’exploitation.

Rappelons qu’actuellement, Android 12 ne peut être testé que par le biais d’un smartphone Pixel (ou un émulateur). Néanmoins, la firme devrait, plus tard, annoncer la disponibilité de la beta d’Android sur les modèles d’autres marques.

De son côté, Apple devrait présenter la nouvelle version d’iOS lors de sa conférence WWDC au mois de juin. Cet événement sera aussi, bien entendu, virtuel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *