Passer au contenu

Android 13 risque d’arriver plus tard que prévu

Certains avaient espéré une sortie d’Android 13 ce mois d’aout. Mais cela est aujourd’hui de moins en moins probable.

Cette année, tout portait à croire que Google pourrait sortir Android 13, la prochaine mouture de son système d’exploitation, plus tôt que d’habitude. Pourquoi ? La firme de Mountain View a sorti la preview pour les développeurs d’Android 13 dès le mois de février. Puis, la première beta a été lancée un mois à l’avance, alors que normalement, celle-ci ne doit sortir qu’en mai, après le lancement de la conférence Google I/O.

Tout cela a amené de nombreux observateurs à penser que la version finale d’Android 13 pourrait arriver dès ce mois d’aout. Mais aujourd’hui, cela semble de moins en moins probable.

Une mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient une sortie d’Android 13 au mois d’aout

Comme le rapporte le site d’information Android Police, Google vient de sortir un bulletin de sécurité pour Android. Et dans ce document, la firme évoque des failles de sécurité, et la façon dans le correctif « 2022-09-01 » (le 1er septembre 2022) protègera les appareils sous Android 13 de ces vulnérabilités.

Outre le langage utilisé par Google, qui suggère une sortie d’Android 13 au moins au mois de septembre, il y a également le fait que la firme vient de publier la beta 4 d’Android 13 pour son dernier smartphone, le Pixel 6a. Or, si la sortie de la version finale d’Android 13 était imminente, Google n’aurait eu aucun intérêt à lancer cette beta 4 pour le Pixel 6a.

Bien entendu, puisqu’il n’y a pas encore eu d’annonce explicite de la part de Google, aucune possibilité ne peut être écartée. Néanmoins, dans un récent article, le site Sammobile évoque déjà un possible impact que ce retard d’Android 13 aurait eu sur les plans de Samsung.

En effet, le géant coréen est en train de développer One UI 5.0, la version de son système d’exploitation qui sera basée sur Android 13. Selon les explications de Sammobile, Samsung aurait prévu de lancer le programme beta de One UI 5.0 au mois de juillet. Mais finalement, cette beta n’est pas arrivée.

Et pour ce média, spécialisé dans l’actualité sur les produits Samsung, le géant coréen a peut-être dû revoir ses plans à cause d’un retard au niveau du développement d’Android 13, sur lequel One UI 5.0 sera basé.

Pixel 7 et Pixel 7 Pro : une sortie toujours prévue au mois d’octobre ?

En tout cas, en ce qui concerne les prochains smartphones de Google, il est probable que ceux-ci sortiront au mois d’octobre. Google ne romprait donc pas avec ses traditions.

Cependant, une récente fuite suggère que le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro pourraient être dévoilés un peu plus tôt que prévu. Citant des sources proches du dossier, le site Front Tech Page indique que les précommandes de ces deux smartphones débuteraient le 6 aout. Et il est possible que la présentation se fasse le même jour. Puis, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro seraient commercialisés à partir du 13 octobre.

Pour rappel, Google avait présenté le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro le 19 octobre 2021, puis ces appareils sont sortis le 28 octobre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *