Passer au contenu

N’installez pas la nouvelle mise à jour OxygenOS 13 sur vos OnePlus 9 et 9 Pro

Sur ses forums officiels, OnePlus invite ses clients à NE PAS INSTALLER la dernière mise à jour Android 13, à destination des OnePlus 9 et 9 Pro.

Depuis quelques années déjà, les propriétaires de smartphones ont tendance à accueillir une nouvelle mise à jour avec autant de crainte que de curiosité. En effet, que l’on soit fervent utilisateur d’iPhone ou détenteur d’un smartphone Android, une nouvelle mise à jour majeure s’accompagne certes de nouveautés bienvenues, mais aussi parfois (souvent ?) de bugs qui peuvent être particulièrement gênants. C’est le cas aujourd’hui du côté de chez OnePlus, qui se voit contraint d’annoncer à ses clients “DE NE PAS INSTALLER” la dernière mise à jour.

Alerte générale chez OnePlus !

En fin d’année dernière, OnePlus déployait une nouvelle mise à jour Android 13, à destination des smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Une mise à jour pour le moins attendue par les utilisateurs, puisque cette dernière permettait alors aux smartphones de migrer vers la toute dernière mouture de l’OS signé Google : Android 13. Aujourd’hui, OnePlus a été contraint de stopper le déploiement d’un nouveau correctif, tout en demandant aux utilisateurs de ne surtout pas installer la mise à jour en question.

OnePlus OxygenOS 13
© OnePlus

Pire encore, si les premiers utilisateurs ont rapidement montré leur mécontentement, OnePlus a mis plusieurs jours avant de réagir, la “faute” au Nouvel An Chinois. “Comme certains d’entre vous le savent peut-être, l’équipe OxygenOS n’était pas au bureau la semaine dernière en raison du Nouvel An chinois. C’est pourquoi ce message n’est publié que maintenant” indique la firme.

La mise à jour en question, c’est la version F.19 d’OxygenOS 13, qui a été déployée il y a quelques jours sur OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Le programme permet notamment de bénéficier du patch de sécurité Android de janvier… mais il a également tendance à faire flancher certains smartphones. Peu après le déploiement, certains utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient tout simplement plus redémarrer leurs appareils, une fois la mise à jour installée… Rageant.

A tous ceux qui ont téléchargé la mise à jour en question, et qui rencontrent des soucis avec leur smartphone, OnePlus propose de se rapprocher d’un centre de réparation agréé. Ce dernier va se charger de revenir à une version antérieure du système, tout en garantissant, autant que possible, la bonne conservation des données stockées dans le smartphone.

De son côté, OnePlus a tout fraichement annoncé le déploiement d’une nouvelle version, baptisée F.20, toujours à destination des OnePlus 9 et 9 Pro, évidemment dénuée (on l’espère en tout cas) du moindre problème. Dans un premier temps, le déploiement est réservé à l’Inde.

Une énième mésaventure qui tend, à nouveau, à donner pleinement raison à tous ceux qui ont pris l’habitude de patienter quelques semaines/mois avant d’installer une nouvelle mise à jour système majeure sur leur smartphone…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *