L’infodivertissement est un sujet central chez Tesla, qui propose depuis la commercialisation de la Model S un écran de grande envergure dans l’habitacle de ses voitures. Depuis le début, Elon Musk et ses équipes n’ont jamais voulu intégrer un logiciel tiers et ont développé leur propre système (aujourd’hui Tesla V10).
Pour les clients, l’adoption du logiciel semble être totale alors que de plus en plus de fonctionnalités arrivent et que l’expérience est bien fluide. Mais encore aujourd’hui, certains regrettent de ne pas avoir Apple CarPlay ou Android Auto pour retrouver l’interface de leur smartphone à l’écran du tableau de bord.
Android Auto sur une Tesla Model 3
Un propriétaire de Model 3 situé en Roumanie a décidé d’en faire un défi. Sur YouTube et le forum Reddit, il a posté des photos et vidéos pour montrer comment il était arrivé à intégrer l’interface de son smartphone via Android Auto, sur sa berline électrique.
En passant par le navigateur disponible, il s’est équipé d’un appareil appelé AAWireless (il en est le créateur) afin de pouvoir connecter Android Auto sans passer par un câble. « Ok, c’est un stade très très précoce, et je ne suis pas sûr de la façon dont le développement va se dérouler, mais c’est en train de se produire » écrivait-il sur le forum.
La manipulation n’a effectivement rien de simple ou de rapide et différents problèmes se sont présentés à lui, notamment dans la résolution de l’écran (limitée à du 480p pour garder un minimum de fluidité) ainsi que dans l’accès aux capteurs comme le micro pour l’assistant Google.
« Il ne s’agit que de la toute première maquette, je dois donc encore faire beaucoup de travail, pour la mettre à l’échelle correctement et régler d’autres problèmes » confirme-t-il. Cela dit, il a de quoi se féliciter alors qu’Android Auto fonctionnait parfaitement lorsqu’il roulait, notamment avec Waze, l’alternative à Google Maps pour la navigation.
Dans ses autres précisions, l’homme rappelait que la compétence avait fonctionné sur cet exemplaire de Model 3 mais que les Model S, par exemple, en étaient écartées par souci de réglage de l’accès au navigateur web. Il n’est pas sûr que Tesla décide un jour de s’ouvrir aux logiciels extérieurs. Au fil de ses mises à jour, le système d’infodivertissement est devenu un véritable argument de vente.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Bravo pour la traduction, je pense que vous n’avez même pas fait l’effort de relire votre article avant de le publier, du grand professionnalisme.