Finalement, le smartphone pliable de Samsung sortirait cette année

Le smartphone pliable de Samsung se précise.

Après les phablettes, les smartphones à écrans incurvés et les smartphones à écrans sans bordures, la prochaine tendance du marché devrait être les smartphones pliables. Et une fois de plus, Samsung veut en être le pionnier. Aujourd’hui, le géant sud-coréen ne cache plus qu’il compte lancer un mobile à écran pliable, même si pour le moment, on ne sait pas exactement quand il le fera.

Durant le CES de Las Vegas, notre confrère Znet.com avait évoqué, citant le patron de la division mobile de Samsung, une sortie du smartphone pliable en 2019.

Aujourd’hui, selon le même site, celui-ci arriverait finalement cette année

« En 2018, nous allons nous différencier grâce au développement de produits de pointe tels que les smartphones OLED pliables », a indiqué la compagnie durant une conference call, d’après Znet et The Verge. D’après les rumeurs, Samsung appellerait ce mobile Galaxy X.

Mais qu’il sorte en 2018 ou en 2019, le smartphone pliable est très attendu. Et celui-ci a été évoqué dès 2014. Il devrait donner à l’utilisateur une plus grande surface tactile sur laquelle travailler puisqu’il y aura en quelques sortes deux écrans sur un seul smartphone.

De plus, Samsung n’est pas la seule société à s’intéresser aux smartphones pliables. Même Microsoft, qui a pourtant abandonné Windows 10 Mobile, a un brevet qui suggère qu’il pourrait un jour se mettre aux écrans tactiles pliables. Il existe aussi un brevet qui suggère qu’Apple pourrait également se lancer dans cette course.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies