Angry Birds Star Wars pour le 8 novembre

Après avoir collaboré avec la Nasa (pour Angry Birds Space), c’est à un autre symbole que Rovio s’attaque avec Star Wars. Rendez-vous est pris pour le 8 novembre 2012.

Presse-Citron s’était fait l’écho du teasing de Rovio sur le thème du Jedi. On ne pouvait garantir avec certitude que c’était bien un Angry Bird qui se cachait sous la bure de Jedi du gif animé (lire notre article).

Après Amazing Alex et Piggies, un spin-off de la licence Angry Birds, c’est bien dans l’univers mythique de Star Wars que Rovio va faire éclore son nouveau jeu.

Suite à Angry Birds Space, c’est un nouveau jeu – ou disons une nouvelle déclinaison d’Angry Birds – que l’éditeur finlandais va lancer. De lancer, il devrait toujours être question lorsqu’on découvre le sabre/catapulte Star Wars porté par le Angry Jedi Bird.

Les personnages les plus symboliques du space opera seront revisités à la sauce Angry Birds. Des plumes pour les Rebelles et des groins pour les méchants de l’Empire, Dark Vador en figure de proue. On découvre, Chewbacca, Han Solo, Luke Skywalker, la princesse Leia mais aussi C3PO, R2D2 et Obi Wan ; ils reprennent les couleurs des oiseaux des précédents jeux (à l’exception de Chewbacca). Les vaisseaux sont également présents : Faucon Millenium, Tie Fighters mais aussi Etoile de la mort. Certains puristes de la trilogie originale crieront au scandale (« la pire contre-attaque de Rovio ») tandis que certains se réjouiront de cette incursion d’Angry Birds dans le space opera mythique.

Le jeu sera disponible sur iOS, Android et sur PC dès le 8 novembre 2012 (le retour du jeudi). Sa sortie sera accompagnée par un merchandising fourni (c’est bien vu juste avant Noël).

(source)


3 commentaires

  1. Rénald

    @L. Hirosue, je suis vraiment d’accord avec toi. C’est vraiment regrettable. Rovio raisonne en termes de parts de marché et à ce petit jeu, pour le moment, WP n’est pas « intéressant ». Espérons que cela changera avec WP8.

Répondre