Suivez-nous

Gaming

Apex Legends, le concurrent de Fortnite attire déjà 10 millions de joueurs

Dévoilé il y a quelques jours à peine, Apex Legends réussit déjà à séduire plus de 10 millions de joueurs à travers le monde, un chiffre impressionnant qui pourrait faire peur à son concurrent direct Fortnite.

Il y a

le

Apex Legends
© Electronic Arts

À peine huit heures après son lancement, le jeu de Battle Royale Apex Legends rassemblait déjà un million de joueurs, un résultat déjà impressionnant qui ne s’est pourtant pas arrêté là.

Apex Legends débarque avec fracas dans le secteur des jeux de Battle Royale

En effet, 24 heures plus tard après sa sortie, ce chiffre atteignait les 2,8 millions d’utilisateurs. Au bout de 72 heures, c’est désormais 10 millions de joueurs qui ont été attirés par Apex Legends, dénotant d’un attrait particulièrement conséquent pour le jeu. Si ce dernier a passé ce cap symbolique en si peu de temps, il aura fallu deux semaines à Fortnite pour faire de même, ce qui était déjà très rapide pour un jeu mobile.

Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, a indiqué qu’un million de joueurs avaient profité d’Apex Legends en simultané. Il a aussi précisé que le jeu réservait des surprises qui seraient dévoilées au cours de l’année.

Dans un communiqué, il a déclaré à ce sujet : « Nous savions qu’il serait risqué d’amener la licence dans cette direction, de pouvoir jouer gratuitement et de faire un lancement surprise. Mais nous sommes tombés amoureux d’Apex Legends et nous voulions, nous avions besoin que d’autres joueurs y jouent aussi. Nous espérions que vous l’aimeriez autant que nous, mais jamais, dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions pu nous attendre à l’effusion de soutien et de positivité que nous avons vus ». Et effectivement, le lancement surprise avec EA semble avoir fait son petit effet.

Rappelons que le concurrent d’Apex Legends, Fortnite, comptabilise plus de 200 millions d’utilisateurs pour un record du nombre de joueurs en simultané de 8 millions. Le nouveau sur le marché est encore loin de ces chiffres, mais il ne serait pas étonnant qu’il s’en rapproche peu à peu, à moins qu’il s’agisse d’un simple effet de mode. En tout cas, le mode Battle Royale semble encore avoir de beaux jours devant lui.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests