Passer au contenu

Apex Legends débarque enfin sur Nintendo Switch

Apex Legends prend du terrain et débarque sur Nintendo Switch.

Après l’immense succès de Fortnite et l’explosion de l’industrie du jeu vidéo, nombreux sont les studios qui ont cherché à surfer sur cette hype. Respawn Entertainment est l’un d’entre eux. Le 4 février 2019, ce studio créé par les développeurs à l’origine de la franchise mondialement connue Call of Duty, présente Apex Legends. Immédiatement, le succès est au rendez-vous. En l’espace d’une semaine après sa sortie, le jeu comptabilise plus de 25 millions de joueurs, pour passer la barre des 50 millions de joueurs un mois après.

Ce free-to-play a su s’imposer comme un véritable concurrent à Fortnite, qui par ailleurs parvient toujours à se réinventer en parvenant à conserver ses adeptes et à attirer toujours plus de nouveaux joueurs. Jusqu’à présent, Apex Legends n’est disponible uniquement sur PC, Xbox, et Play Station. Depuis quelque temps des rumeurs de version mobile circulent, mais pour le moment Respawn Entertainment n’en dit pas plus à ce sujet. Néanmoins, si la version mobile ne semble pas encore tout à fait d’actualité, le battle royale devrait rapidement faire ses débuts sur Nintendo Switch.

Rendez-vous dans quelques semaines

Alors que la saison 8 vient tout juste de débuter avec son lot de nouveautés, le compte Twitter d’Apex Legends profite de l’occasion pour annoncer le lancement de la licence sur Switch le 9 mars prochain.

Pour cette arrivée sur une nouvelle plateforme, Respawn Entertainment a fait appel à Panic Button, une société qui a su faire ses preuves dans les ports de jeux vidéo AAA vers la Nintendo Switch. C’est notamment Panic Button qui a rendu possible l’arrivée de Rocket League sur Switch. Electronic Arts a confirmé ces informations a un site japonais spécialisé dans le domaine du jeu vidéo en leur faisant parvenir un communiqué de presse détaillé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *