Suivez-nous

Applications

Apple a déjà une nouvelle idée pour contrer Google Maps

Apple Maps pourrait se transformer en magazine qui recommande des endroits à visiter.

Il y a

  

le

 

Par

La nouvelle version d'Apple Maps ou Apple Plans
© Apple

Après avoir amélioré les informations disponibles sur son concurrent de Google Maps, Apple pourrait également doter celui-ci d’un système de recommandations. C’est ce qui est suggéré par un article publié cette semaine par le site The Verge. En fouillant dans les offres d’emploi de la firme de Cupertino, le média y a découvert une annonce pour un poste de « Chef de produit – Maps, rédacteur / éditeur » qui sera chargé de développer une toute nouvelle catégorie de contenu pour l’équipe d’Apple Maps.

« [Apple] recherche quelqu’un pour aider à créer un contenu éditorial passionnant et engageant pour aider les utilisateurs de Maps à explorer leur monde », lit-on également dans la description du poste. « Que ce soit localement ou lorsqu’ils planifient des vacances extraordinaires. »

En substance, ce que cette annonce (déjà retirée par Apple) révèle, c’est qu’Apple Maps ne se contentera visiblement pas d’indiquer des directions, mais proposera aussi un système de recommandations aux utilisateurs. Et ce système de recommandation pourrait être assez proche de celui de l’App Store, sur lequel Apple s’inspire des magazines pour recommander des applications à installer aux utilisateurs.

Bien entendu, pour le moment, rien n’est officiel. Mais Apple pourrait en dire plus durant sa prochaine grande messe avec les développeurs, la WWDC (sauf si, comme la conférence I/O de Google, celle-ci est annulée à cause du coronavirus).

Apple aurait investi des milliards de dollars pour contrer Google Maps

Visiblement, Apple tient à proposer une véritable alternative à Google Maps aux utilisateurs de ses iPhone. Et pour financer les importantes améliorations qui sont en cours sur Apple Maps, la firme de Cupertino aurait déboursé des milliards de dollars.

Pour rappel, au mois de janvier, Apple a finalement achevé le déploiement de la nouvelle version d’Apple Maps aux États-Unis. Et cette version améliorée devrait aussi arriver en Europe dès cette année.

Afin de rattraper le retard d’Apple Maps sur Google Maps, la firme de Cupertino améliore considérablement la qualité des informations affichées sur son app.

Apple Maps (« Plans » sur iOS en français) se dote aussi d’un équivalent de Google Streetview.

Et visiblement, la firme proposera aussi des recommandations. Mais ces recommandations pourraient avoir un style particulier, vu qu’Apple semble vouloir mettre en place une équipe éditoriale pour son concurrent de Google Maps.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests