Suivez-nous

Startups

Apple aurait fait l’acquisition de la startup Laserlike afin de doper Siri

Apple aurait fait l’acquisition de Laserlike. Cette startup a développé un concurrent dopé à l’IA de Google News. Sa technologie pourrait aider Siri à donner des résultats de recherche plus pertinents.

Il y a

le

Un iPhone et des Lunettes (Apple)

Bien que Siri ait une place de premier choix par rapport aux autres assistants sur l’iPhone, force est de constater que pour le moment, l’assistant numérique d’Apple est moins performant que ceux de Google et d’Amazon.

Mais dernièrement, la firme semble redoubler d’effort afin de muscler Siri. Par exemple, Apple a nommé John Giannandrea, ancien responsable de l’IA chez Google, à un poste de vice-président senior. Désormais, ce dernier est responsable de Siri et de la technologie Core ML d’Apple.

Ce mois de mars, nous apprenons également qu’Apple aurait fait l’acquisition de la startup Laserlike. C’est ce qu’affirme le site The Information, qui aurait même obtenu une confirmation de la part d’Apple. 

Les termes de cette acquisition ne sont pas connus et nous ignorons aussi pourquoi Apple a décidé de racheter Laserlike. Mais d’après notre confrère VentureBeat, l’équipe de Laserlike aurait rejoint celle de Siri, qui est sous la direction de John Giannandrea.

Une nouvelle équipe “IA” pour Siri ?

Laserlike, qui aurait été fondé par des anciens ingénieurs de Google, a développé une application qui utilise l’IA afin de proposer des flux d’actualités aux utilisateurs. En substance, il s’agit d’un concurrent de Google News (au moment où j’écris cet article, l’appli de Laserlike n’est plus disponible).

“Notre mission principale est de vous fournir des informations de haute qualité et des perspectives diverses sur n’importe quel sujet, de l’ensemble du Web”, lit-on sur le site de Laserlike. “Nous avons mis au point une plate-forme de recherche, de découverte et de personnalisation de contenu à l’échelle Web utilisant un apprentissage machine avancé.”

Ainsi, le savoir-faire de Laserlike pourrait aider Apple renforcer ses capacités en matière d’IA et d’apprentissage machine. Et cela pourrait aider Siri à proposer des informations plus pertinentes aux utilisateurs.

On notera que Laserlike a aussi collaboré avec Mozilla afin de proposer un flux d’actualités basé sur l’historique de navigation de l’utilisateur sur Firefox.

(Sources : 1 / 2 )

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests