Passer au contenu

Apple aurait suspendu le développement de ses lunettes de réalité augmentée

D’après de nouvelles rumeurs, Apple aurait abandonné le développement de ses lunettes de réalité augmentée. Si la firme n’a jamais indiqué qu’elle travaillait sur ce type de produit, de nombreuses sources non officielles ont déjà évoqué le projet.

Cela n’est un secret pour personne. Parmi les nouvelles technologies qui ne sont pas encore disponibles pour la masse, la réalité augmentée est celle qui intéresse tout particulièrement Apple. Tim Cook, le patron du groupe, l’a d’ailleurs déjà fait savoir. Et si pour le moment, Apple ne propose aucun produit dédié à la réalité augmentée, la firme de Cupertino a déjà doté l’iPhone et l’iPad de fonctionnalités AR grâce à un outil pour développeurs appelé ARKit.

Depuis un moment, il se dit également qu’en coulisse, Apple développerait des lunettes de réalité augmentée similaires aux Google Glass, aux Hololens de Microsoft ou bien aux casques de Magic Leap.

Apple va-t-il réellement abandonner ?

Bien entendu, pour le moment, cela n’a jamais été confirmé. Et il se pourrait même qu’Apple ait déjà abandonné cette idée. Du moins, c’est ce qu’affirme aujourd’hui un article de Digital Trend, qui relaye des informations de Digitimes.

D’après cet article, Apple aurait cessé le développement de ses lunettes, et suspendu les efforts de R&D pour celles-ci. On ne connait pas exactement pourquoi Apple aurait pris cette décision. Mais parmi les facteurs, il y aurait le départ d’un designer.

Bien entendu, ces informations sont pour le moment à prendre avec les pincettes d’usage, étant donné que celles-ci proviennent de sources non officielles. D’ailleurs, d’autres sources pourraient contredire ce qui se dit aujourd’hui concernant les projets d’Apple dans la réalité augmentée. Comme je l’évoquais en début de cet article, la réalité augmentée fait partie des technologies auxquelles Apple s’intéresse énormément.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *