Suivez-nous

Actualités

L’Apple Card sera enfin disponible dans quelques jours

De nouvelles sources indiquent que le nouveau service de paiement de la firme à la pomme pourrait être lancé officiellement aux États-Unis avant le 18 août prochain.

Il y a

  

le

 
Apple Card
ⓒ Apple

Des journalistes américains semblent avoir mis la main sur une rumeur qui devrait intéresser bon nombre d’Apple addicts concernant la date de sortie de l’Apple Card. Si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, sachez qu’il s’agit d’une carte bancaire que l’on pourra utiliser à la fois physiquement et virtuellement, sur le modèle de Wirex.

À la différence près que cette fois-ci, pas de cryptomonnaies au programme, mais bel et bien un programme de cashback similaire qui atteint les 3% sur les produits imaginés par Cupertino. Certains suggèrent même qu’il soit possible que ce gadget arrive dans l’Hexagone d’ici peu.

L’Apple Card arriverait dans moins d’un mois

Pour ce qui est du pays de l’Oncle Sam, en revanche, il faudra attendre bien moins longtemps, soit le début du mois prochain. De quoi annoncer une entrée fracassante pour la firme de Tom Cook sur le marché des CB, en bonne compagnie puisque l’opération est en partenariat avec Goldman Sachs.

Créée en 1869, cette banque d’investissement emploie plus de 36 000 salariés. Elle est dirigée par David Solomon, connu également sous le nom de DJ D-Sol lorsqu’il anime des événements House ou qu’il produit de l’EDM. Le chiffre d’affaires de sa société dépassait les 40 milliards de dollars en 2014.

Exclusivité US

Pour ses débuts, l’Apple Card ne devrait donc être commercialisée que pour les acheteurs habitants aux États-Unis : un test grandeur nature dont pourront profiter les utilisateurs de l’iPhone XS directement depuis leur smartphone. En effet, il est fort probable que la majorité des early adopters (si l’on peut encore utiliser ce terme étant donné le caractère ultra-démocratisant des lancements d’Apple sur le marché) opte pour un achat lui aussi en ligne.

Seul prérequis : être équipé de la version 12.4 du système d’exploitation iOS, dont la dernière mise à jour est déjà en ligne pour les développeurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests