Suivez-nous

Auto-Moto

Apple débauche un ancien de Tesla pour ses véhicules autonomes

Apple a annoncé que l’ancien de chez Tesla, Michael Schwekutsch, avait rejoint ses rangs afin de collaborer autour du projet Titan.

Il y a

  

le

 
Tesla Model Y

Si ce n’est pas la première fois qu’Apple débauche un ancien de chez Tesla, la marque à la pomme a tout de même réussi à débaucher Michael Schwekutsch, un ingénieur automobile de haut vol.

[Vidéo] Une Tesla détecte un feu rouge et s’arrête net

Apple n’en est pas à son coup d’essai avec les ex-employés de Tesla

En effet, le nouvel employé d’Apple a commencé à travailler chez Tesla comme vice-président de l’ingénierie en 2015. À cette époque, il s’est penché sur la conception des « systèmes de conduite de pointe tels que le Tesla Roadster II et le Tesla Semi ». Néanmoins, Michael Schwekutsch a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des moteurs électriques, si bien qu’il s’agit là d’un des ingénieurs les plus experts sur le sujet aux États-Unis. Au cours de sa carrière, il a déjà collaboré sur des projets en lien direct avec BMW i8, la Porsche 918 Spyder, la Fiat 500eV ainsi que la Volvo XC90.

Si Apple n’a pas détaillé les missions de Michael Schwekutsch, il est certain que l’ingénieur sera rattaché au projet Titan, la division de la marque à la pomme qui se charge des véhicules autonomes. En conséquence, il est clair qu’il se penchera sur la solution autonome sur laquelle travaille actuellement Apple. Comme à son habitude, la firme américaine est particulièrement secrète sur le projet, si bien que l’on ne risque pas d’avoir beaucoup de détails avant une potentielle commercialisation du projet en question.

Pour sa part, Tesla s’est déjà exprimé sur le sujet, puisque ce n’est pas la première fois qu’Apple débauche certains de ses employés afin de les faire travailler à ses côtés. En conséquence, Michael Schwekutsch rejoindra Doug Field, qui a officié chez Tesla quelques années avant de collaborer avec la marque à la pomme, lui aussi autour du projet Titan. Quant à Elon Musk, il avait pris la parole sur le sujet en déclarant : « Ils ont embauché des personnes que nous avons licenciées. Nous plaisantons souvent en parlant d’Apple en disant que c’est le ‘cimetière de Tesla’ ».

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests