Passer au contenu

Apple : des ventes d’iPhone Xr au top aux Etats-Unis (et un flop pour les iPhone Xs et Xs Max) ?

Selon une étude menée par le CIRP, l’iPhone Xr se serait (nettement) mieux vendu que les iPhone Xs et Xs Max aux Etats-Unis.

L’iPhone Xr au top des ventes aux Etats-Unis

Cela ne vous aura pas échappé, en septembre dernier, Apple a lancé sur le marché une nouvelle triplette d’iPhone, composée du modèle Xr, et des flagships Xs et Xs Max. A l’heure actuelle, le géant de Cupertino n’a pas dévoilé le moindre chiffre de ventes concernant sa nouvelle gamme de smartphones, toutefois, via une étude menée par le CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners), on peut visualiser les volumes de ventes des gammes Xr et Xs/Xs Max aux Etats-Unis.

Ainsi, selon le rapport, les Etats-Unis ont clairement craqué pour l’iPhone Xr, qui serait en première place des ventes d’iPhone en ce qui concerne le premier quart de l’année fiscale. Le petit dernier de la famille s’accaparerait ainsi à lui tout seul pas moins de 39% des ventes totales d’iPhone sur la période.

Une performance assez remarquable pour l’iPhone Xr, notamment si on compare cette dernière aux ventes (présumées toujours) des iPhone Xs et Xs Max. En effet, en combinant les ventes des deux modèles, l’étude mené par le CIRP conclut que les iPhone Xs et Xs Max représentent seulement 26% des ventes aux Etats-Unis sur la période, avec un ration de deux ventes pour un en faveur de l’iPhone Xs Max. Cela sans compter le fait que l’iPhone Xr est arrivé sur le marché plus d’un mois après le tandem d’iPhone Xs.

iPhone 12 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres

Selon l’organisme, c’est évidemment le prix de l’iPhone Xr qui a joué en sa faveur, ce dernier étant nettement plus abordable que les modèles OLED. Toutefois, il semblerait qu’au delà des performances pures, la capacité de stockage ait également joué un rôle, les utilisateurs préférant alors opter pour un smartphone “un peu moins puissant“, mais plus généreux en mémoire. Reste désormais à attendre des chiffres de ventes officiels émanant de chez Apple, si ces derniers arrivent vraiment un jour…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. “les utilisateurs préférant alors opter pour un smartphone « un peu moins puissant« , mais plus généreux en mémoire” ….Les 3 modèles ont la puces A12 => même puissance

    1. Oui, oui, j’entendais dans le sens “moins poussé technologiquement parlant” : pas de double APN, pas d’écran OLED… D’où les guillemets 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *