Apple espère vendre vraiment beaucoup d’iPhone XR

Les chiffres de ventes prévues pour l’iPhone XR pour le mois d’octobre sont tout simplement fous… Et cela ne semble pas étonner Apple, qui a de grandes ambitions pour son iPhone XR

Un appareil photo sur l'iPhone XR

Le petit qui deviendra grand

Il y a quelques jours, Apple a présenté ses trois nouveaux modèles. L’iPhone XS, sa version Max et bien sûr, le petit dernier, l’iPhone XR. SI on aime en général bien ce qui et plus grand (et plus beau), l’aspect tarifaire pourrait bénéficier au plus petit du lot. Un smartphone pensé comme plus accessible même s’il devrait se vendre à tout de même 749 dollars aux États-Unis et 859 euros en France.

Apple a fait des choix forts en optant notamment pour un écran LCD sur ce modèle. A l’intérieur, on trouve 3 Go de RAM et une batterie de 2942 mAh. Mais cela ne devrait pas représenter un frein aux ventes selon les prévisions pour le seul mois d’octobre. En effet, selon les sources du site Digitimes, les ventes de ce modèle seraient estimées à 20 millions d’unités. Vous excuserez du peu.

Direction la Chine pour l’iPhone XR ?

Si le chiffre peut sembler abstrait, cela en ferait un des modèles les plus vendeurs de 2018. Les sous-traitants s’attendent même à une belle progression en 2019. Comment de tels chiffres seraient possibles ? C’est avant tout grâce au marché chinois. Même à ce prix, il serait particulièrement compétitif comparé à ce qui se trouve à l’heure actuelle, notamment grâce à la présence de deux emplacements SIM.

> Lire aussi :  L’Apple HomePod pourrait bientôt supporter les appels téléphoniques

Par ailleurs, le fait de proposer de nombreux coloris serait aussi un argument de vente efficace en Chine. Reste que la concurrence locale, menée par Oppo, Xiaomi ou Huawei n’a sans doute pas encore dit son dernier mot. Des chiffres qui restent donc à manier avec précaution.

Et si vous hésitez encore sur le modèle à acheter, on vous invite à découvrir notre comparatif : iPhone XS ou iPhone XR. Notre analyse détaillée, point par point, devrait vous donner les éléments pour choisir.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.