Passer au contenu

Apple et Machester United : l’histoire était trop folle

Apple va-t-il racheter Manchester United ? La folle rumeur qui circule depuis hier.

Alors que nous sommes en pleine Coupe du Monde, les fans du club anglais Manchester United se posent des questions sur l’avenir de celui-ci. Comme le rapporte ESPN, l’actuel propriétaire du club, la famille Glazer, est prêt à vendre.

Plus exactement, dans un communiqué, le club annonce que celui-ci explore les “alternatives stratégiques”.

“Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour tirer parti des opportunités à la fois sur le terrain et sur le plan commercial”, lit-on également.

Manchester United poursuit en indiquant que celui-ci n’exclut aucune possibilité, dont l’arrivée de nouveaux investissements, ou même la vente. Aussi, on commence déjà à se demander qui pourrait être le nouveau propriétaire du club mancunien.

Des noms circulent et parmi ceux-ci, il y a… Apple ! Une folle rumeur sur un possible rachat de Machester United par le fabricant de l’iPhone circule depuis hier, suite à la publication d’un article du journal britannique The Daily Star.

D’après ce média, Apple serait intéressé par un rachat du club à plus de 9 milliards de dollars, et l’aurait déjà exprimé. Tim Cook serait intéressé par les opportunités que la possession de ce club apporterait à Apple, et celui-ci aurait déjà en tête la construction d’un nouveau stade à la pointe de la technologie.

Apple va-t-il réellement racheter Manchester United ? Pas si vite

Comme d’habitude, puisqu’il s’agit d’une rumeur, la prudence est de mise. D’autre part, ces informations font débat.

En effet, après la publication de l’article de The Daily Star, le site d’info MacRumours, a réagi, en démentant cette rumeur. Généralement bien informé, lorsqu’il s’agit des futurs produits Apple, celui-ci affirme avoir pu interroger une source proche du dossier, qui aurait démenti les informations publiées par le journal britannique.

Pour le moment, on reste donc dans le flou. Cependant, ce qui est certain, c’est qu’Apple s’intéresse de plus en plus au sport. Outre le fait qu’il fait de l’activité physique l’une de ses priorités sur ses produits, Apple TV+ s’intéresse aussi aux contenus sportifs.

Le service de streaming d’Apple diffuse des matchs de baseball en direct tous les vendredis, grâce à un partenariat avec la MLB. La firme de Cupertino a aussi signé un accord avec la Major League Soccer, la ligue de football aux États-Unis, afin de proposer un nouveau produit appelé MLS Season Pass qui donne accès aux matchs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *