Passer au contenu

Apple fait ses premiers pas dans le foot en direct

Apple vient d’annoncer un Pass qui donne accès à tous les matchs de la MLS (le championnat américain) et partout dans le monde.

En plus de vendre des iPhone, des Mac, des montres et autres produits hardware, Apple mise aussi sur les services, pour diversifier ses sources de revenus. Et la firme de Cupertino est notamment présente sur le marché du streaming. Pour se démarquer, celle-ci compte sur la qualité des contenus sur Apple TV+. Mais Apple s’intéresse également au sport en direct. L’année dernière, celui-ci a officialisé un partenariat avec la MLB, la ligue américaine de baseball, lui permettant de diffuser quelques matchs sur Apple TV+.

Et ce partenariat avec la MLB n’était que le début, puisqu’Apple s’intéresse également au foot. Dans un communiqué de presse, celui-ci vient de présenter un nouvel abonnement baptisé MLS Season Pass. Un nouveau produit disponible partout dans le monde qui permettra aux abonnés de regarder en direct tous les matchs de foot du championnat américain. Cet abonnement est proposé à 13,99 euros par mois, ou 88 euros par saison.

Évidemment, le championnat de foot américain n’a pas la même audience potentielle que la Ligue 1 en France. Et malheureusement, seuls les matchs avec des équipes canadiennes seront commentés en français. Néanmoins, le lancement de ce nouveau produit signale l’intérêt d’Apple pour le contenu sportif. Et il s’agit d’un produit qui pourrait cartonner en Amérique du Nord (ou chez les Américains expatriés ?).

Un produit intéressant (si le championnat vous intéresse)

En tout cas, le fait que le produit est disponible partout dans le monde est assez exceptionnel. De plus, la firme de Cupertino ne se contente pas de diffuser les matchs. Le Pass donne aussi accès à du contenu d’avant et d’après-match. “En complément des matchs, le MLS Season Pass proposera aux fans une émission exclusive en direct de cinq heures récapitulant les moments marquants de toutes les rencontres, des premiers matchs de la côte est jusqu’au coup de sifflet final des matchs de la côte ouest”, indique la firme.

Apple-MLS-Season-Pass-hero_big.jpg.large
© Apple

Du contenu a aussi été préparé pour les journées sans matchs. Et Apple a créé des pages dédiées à chaque équipe sur son application Apple TV. De plus, le nouveau service profite d’une intégration avec Apple Music et Apple Plans. Sur le service de streaming musical, la firme propose des playlists créées par les clubs. Et sur Plans, “les fans pourront consulter Plans d’Apple pour avoir accès à des guides pour chaque jour de match mis au point par les clubs de la MLS, notamment Atlanta United, Nashville SC et Toronto FC, mais aussi bénéficier de recommandations de bars et de restaurants locaux diffusant les matchs, d’informations détaillées sur les stades, et d’autres contenus.”

En substance, Apple essaie de proposer une expérience complète aux amateurs du championnat américain, en fournissant d’autres contenus en plus des matchs en direct, et en intégrant des expériences supplémentaires sur d’autres applications. Rappelons que comme Apple, Amazon et YouTube diffusent aussi des matchs en direct. En revanche, Netflix n’est pour le moment pas intéressé par ce type de contenu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *