Connect with us
Bouygues

Mobile

Apple gagne son procès contre Motorola

Motorola a perdu son procès contre Apple, il n’y aura donc aucune interdiction d’import de l’iPhone.

Il y a

le

La guerre des brevets sévit entre Apple et Google (qui possède Motorola) qui prennent d’assaut la Commission du Commerce International (ITC) pour régler leurs disputes. En 2010, Motorola porte plainte contre Apple pour le viol de 18 brevets et demande l’interdiction de l’export des iPhones. L’ITC donnera raison à Apple et la demande de Google ne sera pas appliquée.

Dernier cas en date, le brevet No. 6,246,862, a fait l’objet d’une décision de justice hier. Ce brevet était celui du détecteur placé dans le téléphone qui permet de verrouiller le clavier tactile lorsque vous approchez votre visage pour téléphoner afin de ne pas appuyer involontairement dessus. Ce concept est utilisé par les iPhone, mais aussi par de nombreux smartphones récents. L’ITC a jugé que ce concept était trop évident pour faire l’objet d’une protection par brevet.

Motorola peut toujours faire appel de la décision, un porte-parole de Google a déclaré que les différentes options étaient à l’étude. Les deux compagnies ne cessent de se déchirer aux États-Unis,des poursuites ont eu lieu dans l’Illinois, le Wisconsin ou encore en Floride. On peut aussi noter une guerre des brevets en Allemagne (où Apple a également gagné sur Motorola).

> Lire aussi :  Google va financer des podcasts pour soutenir la diversité

Les deux géants ne semblent pas prêts de s’arrêter dans leur folie procédurière et il relèverait de l’impossible de voir des affaires se régler à l’amiable. Ces coups d’éclats sont une manière comme une autre pour faire parler d’eux.. et ça marche !

(source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. barquettes plastiques

    24 avril 2013 at 9 h 27 min

    Apple est en procès avec presque toutes les entreprises IT du monde, ca doit signifier quelque chose 😉

  2. mougah

    24 avril 2013 at 11 h 30 min

    Qu’apple suscite la jalousie ? lol

    En l’occurrence c’est Google qui attaque (voyez sur quoi surtout !) et non l’inverse.

    Y en n’a pas un pour rattraper l’autre.
    Quelle pitié.

  3. Mathilde

    24 avril 2013 at 12 h 08 min

    Faut croire qu’ils n’ont que ça à faire… Se lancer des procès à tout va pour tout et n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests