Passer au contenu

Apple menace des leakers de les poursuivre en justice

Une première tentative préventive particulièrement efficace.

Très souvent dans nos articles, nous citons des leakers plus ou moins renseignés sur des nouveautés à venir concernant telle ou telle marque. Par exemple, Jon Prosser est souvent très bien renseigné sur ce qu’il se passe en interne chez Apple. Justement, la firme de Cupertino ne semble pas apprécier ces annonces prématurées basées sur de simples rumeurs. Bien qu’Apple soit particulièrement prudente et cherche au maximum à limiter la divulgation d’informations confidentielles, la société semble avoir décidé de se montrer un peu plus menaçante.

Sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, Kang l’un des leakers les plus réputés en ce qui concerne Apple, dit avoir reçu une lettre provenant d’un cabinet d’avocats par rapport à des informations qu’il aurait divulguées au sujet de produits non commercialisés par la firme à la pomme. Cette lettre explique les éventuelles sanctions qui peuvent tomber en cas de récidive, mais surtout à quel point les leaks nuisent aux activités de la firme. Apple met notamment l’accent sur le fait que ces fuites peuvent permettre à la concurrence de prendre certains avantages.

Kang cède sous la pression

À ce jour, il semblerait que Kang soit le seul à avoir reçu une telle lettre. D’autres leakers reconnus à l’image de L0vetodream affirment n’avoir pas reçu de courriers similaires. Il faut dire que Kang avait tout de même dévoilé toute la gamme d’iPhone 12 bien avant le keynote Apple, tout en annonçant le retour de MagSafe, et d’autres détails qui se sont confirmés sur l’HomePod mini. Suite à ce coup de pression orchestré par Apple, Kang vient d’annoncer qu’il ne révélera plus d’informations à propos de la firme de Cupertino.

Difficile de connaître le véritable contenu de cette lettre, mais au vu de la réaction de Kang, Apple ne semble pas plaisanter. Reste à savoir si d’autres leakers seront inquiétés par d’autres lettres de ce type dans les jours à venir, et si Apple envisage d’aller vraiment plus loin dans ses menaces judiciaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *