Passer au contenu

Le détail de l’iPhone 13 qui pourrait influencer les ventes à la baisse

L’iPhone 13 n’a pas encore été officialisé qu’une polémique à son sujet existe déjà.

Comme chaque année depuis 2007, Apple s’apprête à dévoiler une toute nouvelle gamme d’iPhone en 2021. Et comme chaque année, ces nouveaux smartphones proposeront toujours plus de nouvelles fonctionnalités ainsi que des caractéristiques techniques encore plus poussées. Toutefois, malgré toutes ces qualités, le prochain iPhone pourrait bien avoir un défaut crucial… son nom.

En effet, une récente étude menée par SellCell démontre à quel point le nom de ce nouvel iPhone peut poser des problèmes. Si nos calculs sont bons, après le 12 vient le 13, or, vous n’êtes pas sans savoir que ce chiffre a plusieurs significations. Pour beaucoup, comme la Française des Jeux, le chiffre 13 est synonyme de porte-bonheur, en particulier les vendredis 13. Toutefois, il existe au contraire un grand nombre de triskaïdékaphobes. La triskaïdékaphobie est la phobie du nombre treize.

L’iPhone 13 peut-il faire baisser les ventes ?

L’étude menée par SellCell révèle que 18,3% des personnes sondées estiment que le chiffre 13 associé au futur iPhone est un frein à l’achat. Une statistique est encore plus flagrante puisque 74% des interrogés disent que la firme de Cupertino ne devrait pas sortir l’iPhone 13, mais plutôt opter pour iPhone 2021, iPhone 21, ou encore iPhone 12s. À en croire les résultats communiqués par SellCell, les hommes semblent plus superstitieux que les femmes, puisque 24% d’entre eux s’inquiètent de cette appellation contre 11% de femmes.

Heureusement, si Apple choisit finalement d’attribuer le chiffre 13 à son futur iPhone, il reste 80% de personnes qui disent s’en moquer complètement et achèteront le téléphone sans aucun problème. Par ailleurs, si Apple commence à écouter toutes les superstitions, il faudra également éviter d’attribuer le chiffre 17 à l’iPhone qui sortira en 2025, puisque ce nombre porte malheur en Italie. En chiffres romains, 17 s’écrit XVII soit l’anagramme de VIXI qui veut dire “Je suis mort”.

Et vous, pensez-vous qu’Apple doit présenter l’iPhone 13, ou bien la société doit-elle baptiser ce smartphone autrement ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *