Apple Pay fait ses premiers pas au Royaume-Uni

Bientôt la France ?

Apple Pay Royaume-Uni

Apple Pay a été annoncé par le constructeur le 9 septembre 2014, durant la conférence de presse dédiée à l’iPhone 6, à l’iPhone 6 Plus et à la Watch. Le service est arrivé sur le sol américain un mois plus tard, en octobre.

Jusqu’à présent, il n’était pas encore possible d’en profiter en Europe mais cela vient de changer car le système de paiement est disponible depuis ce matin chez nos amis anglais. Et attention, car la firme de Cupertino n’a pas fait les choses à moitié.

Il est même possible d’utiliser Apple Pay dans les transports londoniens

Elle s’est effectivement associée avec plusieurs enseignes pour promouvoir son service. Apple Pay fonctionne ainsi dans tous les points de vente de Lidl, de Boots, de BP, de Subway, de KFC, de New Look de Starbucks Coffee ou même de McDonald. Mieux, il pourra aussi être utilisé dans les transports londoniens.

Ce qui fait un total de 250 000 boutiques en tout. Pas mal, non ?

> Lire aussi :  L'Apple Park recréé par un fan de LEGO (avec 85 000 briques)

Toutes les banques n’ont pas encore accepté de travailler avec Apple malheureusement. Si vous voulez profiter de la solution, vous aurez besoin d’un compte chez American Express, First Direct, HSBC, Nationwide, NatWest, Royal Bank of Scotland, Santander et Ulster. Barclay est toujours en train de négocier avec la firme.

Attention cependant car Apple impose un plafond maximal pour tous les paiements et il n’est ainsi pas possible de dépasser les 20 livres pour le moment. Le seul sera cependant remonté à 30 livres dans les semaines qui viennent.

Si vous ne connaissez pas du tout Apple Pay, alors sachez que cette technologie s’appuie sur l’utilisation combinée d’une puce NFC et du lecteur Touch ID. Pour procéder à un paiement, il faut commencer par enregistrer sa carte bleue sur le terminal et le passer ensuite sur une borne compatible. Là, il ne vous restera plus qu’à vous identifier à l’aide de vos empreintes digitales pour valider l’opération.

> Lire aussi :  À quelques heures de la Keynote Apple, les nouveaux iPhone se dévoilent

Source


3 commentaires

  1. Vivement qu’elle arrive en France ! Une bonne idée pour Apple de permettre aux utilisateurs de Iphone et Apple Watch de faire leurs courses dans les milliers de magasins physiques. Elle a également signé des accods avec d’autres cartes bancaires notamment MasterCard et Visa

  2. Pingback: Apple Pay fait ses premiers pas au Royaume-Uni | Webgones.fr

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.