Passer au contenu

Apple prépare de nouveaux HomePod et des nouveautés maison connectée

Apple semble continuer de miser sur les enceintes connectées et la maison – alors que son écosystème peine à encore percer face à Google et Amazon.

Le généralement très bien informé Mark Gurman explique dans sa dernière Power On Newsletter que Apple prépare un nouvel HomePod ultra-premium ainsi qu’un nouvelle version du HomePod. Pour l’heure les efforts maison connectée de la firme restent pourtant en retrait de la concurrence.

Non pas que les HomePod soient en soit de mauvais produits – c’est même à bien des égards tout le contraire. Mais le tarif pratiqué par la firme, et la faiblesse de l’écosystème d’objets connectés HomeKit comparé à ce que propose Amazon et Google, n’ont clairement pas aidé Apple dans la catégorie.

Apple va repasser à l’offensive sur le HomePod et la maison connectée

Apple a même retiré de la vente le premier HomePod, le plus hifi et avancé – proposé autour de 350 € lors de sa sortie. Le HomePod mini par comparaison est vendu pour un tarif beaucoup plus accessible de 99 euros et est proposé en une gamme de coloris plus séduisants.

Or, à en croire le journaliste, Apple a “au moins quatre nouveaux appareils maison connectée en cours de développement, même si tous ne verront pas la lumière du jour”. L’un des appareils, nom de code B620, embarquera la même puce S8 que l’Apple Watch S8 et sera plus proche  “en termes de format et de performance audio” du HomePod original.

Un nouveau HomePod mini, de son côté, bénéficierait du Bluetooth 5.2 entre autres nouveautés. Mais à en croire le journaliste, Apple prépare également des surprises. Il y aurait ainsi un appareil pour la cuisine qui fait la synthèse entre un iPad et une enceinte connectée. Et un appareil pour le salon qui combine Apple TV, capteur vidéo, et HomePod.

A en croire Mark Gurman, on devrait assez rapidement en savoir plus. Apple aurait déjà en grande partie planifié le lancement de ces produits – il devrait en être question à l’horizon 2023, voire au tout début de l’année 2024. Toute la question est maintenant de savoir si Apple a appris de ses erreurs dans la catégorie.

Lire aussi – Apple va-t-il retenter sa chance avec un nouvel HomePod ?

La question du prix, mais aussi de la compatibilité semblent être les deux points principaux qui empêchent plus d’utilisateurs de s’intéresser aux efforts de la firme dans la maison connectée… en tout cas pour le moment.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *