Suivez-nous

Tech

Apple se tournerait vers le Mini LED pour ses prochains MacBook et iPad

Apple pourrait bel et bien abandonner l’OLED au profit du Mini LED sur ses MacBook et iPad prévus pour 2020.

Il y a

  

le

 
Logo Apple
© Pixabay / Ribastank

Le spécialiste d’Apple Ming-Chi Kuo a encore frappé avec un nouveau rapport évoquant les écrans des prochains iPad et MacBook de la marque à la pomme. L’on notera tout de même que l’arrivée du Mini LED ne devrait concerner que les modèles haut de gamme de la marque, si toutefois l’analyste venait à avoir raison.

Des MacBook et des iPad haut de gamme ?

Pour ce qui concerne les dates de sortie d’abord, Ming-Chi Kuo estime que l’iPad équipé de Mini LED pourrait être dévoilé entre le dernier trimestre de l’année 2020 ou le premier de 2021. Pour sa part, le MacBook serait prévu pour le premier ou le deuxième trimestre 2021.

Quant à la technologie exploitée par Apple pour ses écrans, l’analyste estime qu’Apple ferait donc le choix de laisser l’OLED de côté au profit du Mini LED, soit 10 000 LED. En comparaison, son écran Apple Pro Display XDR en utilise actuellement 576. Aux vues de son prix, l’on se doute donc que l’arrivée de cette technologie ne devrait concerner que les modèles haut de gamme des appareils évoqués. Pour rappel, l’écran en question coûte la coquette somme de 4 999 dollars.

Pour l’analyste, cette décision d’Apple ne lui permettrait pas seulement d’augmenter fortement la qualité de l’écran de ses appareils avec le Mini LED. En effet, cela lui offrirait également la possibilité d’éviter les potentielles brûlures de l’écran qui apparaissent avec le temps. D’autre part, la marque à la pomme pourrait également espérer être moins dépendante de Samsung, partenaire qui est en charge de ses écrans. C’est LG qui se chargerait de lui fournir les nouvelles dalles Mini LED.

En attendant confirmation d’Apple, c’est-à-dire certainement fin 2020 car l’on sait que la firme est discrète, l’on devra se satisfaire des nouveaux iPad et d’un potentiel niveau MacBook Pro de 16 pouces. Il est également possible que l’entreprise profite de la fin de l’année ou de 2020 pour dévoiler sa troisième génération de AirPods.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests