Apple songerait déjà à se débarrasser de l’encoche de l’iPhone X

Apple serait à la recherche d’une solution pour présenter un iPhone X sans encoche en 2019.

A l’instar de nombreux constructeurs, Apple a également décidé de se mettre aux smartphones borderless. Et comme la firme de Cupertino voulait couvrir toute la façade avec l’écran, celle-ci a été contrainte de mettre la fameuse encoche pour y placer les différents capteurs ainsi que le speaker.

Mais actuellement, Apple songerait déjà à produire un iPhone avec écran borderless et dépourvu de cette fameuse encoche.

C’est ce qu’indique le site coréen ETNews qui cite des sources dans l’industrie des mobiles. D’après ce média, le modèle sans encoche sortirait en 2019.

Et si l’on ne sait pas encore comment Apple va faire pour placer les capteurs et le speaker sur un mobile complètement couvert par l’écran, on imagine que la firme pourrait par exemple percer cet écran ou y intégrer les différents composants en façade. Ou alors, elle pourrait également utiliser l’extrémité supérieure.

Les solutions d’Essential et de Vivo

Une autre solution se présente aux constructeurs qui voudraient se débarrasser de cette encoche. Essential, la société d’Andy Rubin (qui a lancé un smartphone à écran borderless et avec encoche avant Apple), songe quant à lui à utiliser un APN rétractable qui n’apparait que lorsqu’il doit être utilisé. Il y a quelques jours, le PDG avait montré un brevet déposé par Essential qui décrit ce nouveau design.

Quant au constructeur chinois Vivo, il a profité du Mobile World Congress de Barcelone afin de présenter un concept qui utilise également un APN rétractable pour que l’écran du smartphone puisse couvrir 98 % de la façade.

En attendant, étant donné que de plus en plus de marques adoptent cette encoche, Google a décidé de proposer une API pour Android P qui permet aux développeurs d’adapter l’affichage de leurs applications à ces nouveaux écrans.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies