Passer au contenu

Apple TV+ a enfin une bonne raison de se réjouir

Une étude récente apporte une bonne nouvelle pour Apple TV+.

Lancé en novembre 2019, quasiment au même moment que Disney+, Apple TV+ a depuis bien du mal à s’imposer. La marque à la pomme a pourtant investit des moyens conséquents mais selon des chiffes non-officiels, le service de streaming ne compterait à ce jour que 40 millions d’abonnés, ce qui le place très loin de ses rivaux.

Apple TV+ n’a pas dit son dernier mot

Pire, une étude datant de janvier 2021 menée par la société d’analyse MoffetNathan, révèle que 62 % des utilisateurs d’Apple TV+ bénéficient de l’abonnement gratuit d’un an offert aux acheteurs des produits de la firme de Cupertino. Mais on a appris au cours du même sondage que parmi les clients qui profitent de cette offre, seuls 30 % entendent poursuivre leur souscription à la fin de l’offre. 29 % sont certains de ne pas le faire, tandis que les autres hésitent encore.

Malgré ces débuts difficiles, un rapport que vient de rendre la société JustWatch a de quoi faire plaisir à Apple TV+. On apprend ainsi que la plateforme de streaming a vu sa part de marché augmenter sur le marché américain, pour atteindre les 5 %. Cette dernière a augmenté d’1 % rien qu’au cours du quatrième trimestre et permet au service de devancer Paramount +. Pour autant, l’écart entre l’offre d’Apple et HBO Max (12%) et Disney+ (13%) reste très conséquent.

Amazon Prime Video figure quant à lui en seconde position à 19 %, tandis que Netflix continue de dominer à 25 %. Le leader a toutefois tendance à patiner, ce qui inquiète les investisseurs et a entraîné une forte chute de la valeur de son action en bourse.

Quoi qu’il en soit, Apple n’a pas dit son dernier mot et continue de miser sur des contenus originaux forts comme Foundation, l’adaptation des livres d’Isaac Asimov, ou WeCrashed, la série qui revient sur les déboires de la startup WeWork dont une première bande-annonce vient justement d’être dévoilée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *