Passer au contenu

WeCrashed : premier trailer pour la série Apple TV+ sur la débâcle de WeWork

WeCrashed met en vedette Jared Leto et Anne Hathaway.

WeWork était une des très belles histoires du monde de la Tech américain. Spécialisée dans les espaces de coworking, la startup valorisée à 47 milliards de dollars, devait même se lancer en bourse en 2019. Mais rien ne se passera comme prévu et l’entreprise se verra même contrainte à licencier massivement à la suite d’une série d’échecs, sans pour autant oublier de verser un généreux parachute doré à son PDG, Adam Neumann.

Une série sur les promesses déçues de WeWork

C’est cette histoire que se propose de raconter la série WeCrashed qui sera disponible sur Apple TV + à partir du 18 mars prochain. Comme à son habitude, le service proposera un nouvel épisode chaque vendredi et la diffusion s’achèvera donc le 22 avril.

Pour nous mettre l’eau à la bouche, la plateforme de streaming vient justement de publier un premier trailer de cette fiction basée sur une histoire vraie. On peut notamment y voir en action Jared Leto qui incarne Adam Neumann à l’écran, tandis qu’Anne Hathaway joue le rôle de sa femme Rebekah Neumann. Cette dernière a également occupé d’importantes responsabilités au sein de l’entreprise.

Pour rappel, le scénario de WeCrashed a été écrit en s’appuyant sur le podcast éponyme. Ce dernier insistait notamment sur les échecs de l’ancien dirigeant. Sa startup suscitait pour un vraie engouement avant son entrée en bourse avortée. C’est à ce moment là que les investisseurs ont commencé à éplucher les comptes de la compagnie. Ils remarquent alors que les promesses de la direction sont assez éloignées des données financières qui leur sont présentées.

C’est le début d’un scandale qui sera probablement au cœur de la série. Si l’histoire se termine par le licenciement de milliers de salariés, on a plutôt un happy end pour le directeur qui finit par empocher une indemnité de 1,7 milliard de dollars en actions. Aujourd’hui, WeWork continue d’exister mais la société fait bien moins parler qu’auparavant.

Pour Apple TV+, c’est un joli coup avec la présence de deux acteurs très réputés et un sujet qui ne manque pas d’intérêt. La plateforme de streaming est un peu à la traîne face à ses rivales mais cela ne l’empêche pas de proposer régulièrement des contenus qui valent largement le détour comme Ted Lasso, ou The Morning Show.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *