Suivez-nous

Séries

Apprendre une langue étrangère avec Netflix, c’est possible avec cette extension

Grâce à l’extension Learning Language with Netflix, les adeptes du binge-watching pourront continuer de regarder leur série préférée tout en se concentrant sur l’apprentissage d’une autre langue.

Il y a

le

Netflix abonnement

Si les séries de Netflix et autres services de streaming ont largement contribué à ce que les utilisateurs apprennent à parler une autre langue, David Wilkinson et Ognjen Apic ont développé une extension qui facilite le processus. Disponible sur Chrome, Learning Language with Netflix a effectivement été créé à cet effet.

Apprendre et renforcer ses connaissances grâce à Netflix

Grâce à cette extension, les adeptes de Netflix pourront donc apprendre, ou du moins perfectionner leurs connaissances en langues étrangères. Plus concrètement, l’outil en question permet d’afficher les sous-titres en deux langues différentes, si bien qu’il est possible d’afficher sa langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre. Dans la liste, il est possible de trouver l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol, mais aussi le suédois, le norvégien, le danois ou encore le turc.

Au cours d’une discussion avec nos confrères de The Verge, les développeurs de Learning Language with Netflix ont expliqué que certaines langues n’étaient pas encore disponibles. D’autres ont également besoin d’être perfectionnées, à l’exemple du persan. Par la suite, c’est le coréen, le chinois et le japonais qui devraient faire leur arrivée sur l’extension.

Pour installer l’extension destinée à Netflix, il faut utiliser le navigateur Chrome, rechercher « Learning Language with Netflix » puis cliquer sur « Ajouter à Chrome ». L’outil se lance dès lors que vous vous rendez sur la plateforme de streaming depuis votre navigateur. Pour l’instant, celui-ci est uniquement disponible sur Chrome et les développeurs ne précisent pas s’ils s’intéresseront à d’autres navigateurs dans le futur.

Une fois sur Netflix, l’extension permet aussi de choisir plusieurs options pour vous aider à suivre l’apprentissage de la langue de votre choix, comme le ralentissement de la vitesse de la vidéo ou la mise en valeur des mots clefs.

Mais ce n’est pas tout, les développeurs de l’application ont également référencé un large catalogue des séries et films Netflix. Sur le site web, il est donc possible de choisir le pays dans lequel vous habitez et la langue que vous souhaitez choisir. Une fois ces options renseignées, plusieurs contenus ainsi que le résumé, les informations de base et la note sont disponibles.

Netflix extension catalogue

Source

Sur Netflix, comment supprimer l’historique « reprendre la lecture » ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests