Apprenez à parler Klingon sur Duolingo !

Si vous avez toujours eu envie d’apprendre la langue Klingon de l’univers de Star Trek, c’est désormais possible ! Cela se passe sur Duolingo…

Vous l’aviez peut-être manqué mais depuis la fin d’année dernière, l’application Duolingo propose de vous aider à apprendre une langue fictive : le valyrien. C’est la langue notamment utilisée par Daenerys dans Game of Thrones. Elle dit surtout « Dracarys » à vrai dire. Mais, parfois, des phrases plus complètes sont utilisées. Missandei ou Tyrion le parlent aussi.

Après le valyrien, le klingon

Duolingo propose désormais une nouvelle  langue fictive à son catalogue : le klingon. La langue des principaux adversaires de la Fédération dans l’univers de Star Trek. Même s’il ne s’agit pas d’une langue officielle dans l’univers connu, elle est apparue en 1966. Autant dire il y a plus de 50 ans !

Mais alors comment on enseigne et apprend une langue fictive ? Grâce à des spécialistes. En l’occurrence ici Felix Malmenbeck, un suédois, expert en Klingon. » J’ai commencé à étudier le klingon en 2006, mais, pendant longtemps, il n’existait aucun endroit pour le pratiquer régulièrement » explique-t-il ainsi à journal local. C’est déjà grâce à lui que l’on peut profiter de Facebook en Klingon. Proposer le cours en klingon sur Duolingo lui aura pris trois ans avec une équipe de volontaires. Ils auraient notamment bénéficié de la sortie de Star Trek Discovery sur Netflix pour relancer l’intérêt.

Selon Tom’s Guide, il y avait déjà plus de 170.000 inscriptions avant la mise en ligne. Pour l’instant, il est seulement possible d’accéder à ce cours depuis un navigateur, mais, les applications iOS et Android devrait bientôt être mises à jour. Pour rappel, l’utilisation est gratuite. Le cours est basé sur des classes classiques, des  QCM et différents exercices. Comme pour n’importe quelle autre langue et peut-être même plus facile. La grammaire klingon est ainsi particulièrement facile à appréhender. Ce sont sans doute plus les sons qui vous poseront problème.

Reste désormais à savoir quelles seront les prochaines langues à être disponibles sur l’application Duolingo. Pour notre part, on vote pour l’elfique ou le Goa’uld.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies