Suivez-nous

Objets connectés

Après l’Apple Tag, le « Google Bluetooth Tag » fuite également

Apple et Google prépareraient de nouveaux produits qui permettront de retrouver des objets grâce au Bluetooth. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler les traqueurs d’objets de la marque Tile.

Il y a

le

logo de Google au Mobile World Congress
© Presse-citron.net

Google pourrait se lancer dans le business des traqueurs Bluetooth, ces petits appareils connectés que l’on attache aux clés et autres objets pour retrouver ceux-ci facilement à l’aide d’une application sur smartphone.

Depuis un moment, un mystérieux produit en cours de développement a attiré l’attention de nombreux médias, après que celui-ci ait fait une apparition sur le site de la FCC, le régulateur américain.

Celui-ci intriguait les médias, car la description de cet appareil suggérait qu’il n’aurait pas d’écran. 9to5Google, par exemple, a soutenu l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle caméra Nest.

Cependant, il s’avère aujourd’hui que le produit mystérieux serait en réalité un traqueur d’objets Bluetooth. Comme le rapportent de nombreux sites, aujourd’hui, l’appareil est également apparu sur le portail de « Bluetooth Launch Studio ». Et d’après la nouvelle description sur ce portail, le produit serait baptisé du nom « Google Bluetooth Tag ».

Ce nom, en plus d’autres caractéristiques, suggère qu’il s’agira d’un gadget similaire aux traqueurs Tile.

Apple préparerait aussi un produit baptisé Apple Tag

Cette quasi-confirmation du « Google Bluetooth Tag » arrive alors que récemment, des développeurs ont également découvert des références à un produit baptisé Apple Tag en fouillant dans le code d’iOS 13, la nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple qui est actuellement en beta.

Apple pourrait rendre ce produit très efficace grâce à une nouvelle fonctionnalité de son application Find My, qui permet de retrouver un appareil perdu ou volé même lorsque celui-ci n’est pas connecté à internet.

Mais bien entendu, pour le moment, en attendant l’officialisation de l’Apple Tag par Apple et du Google Bluetooth Tag par la firme de Mountain View, les pincettes restent de rigueur.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests